Le 25 août dernier, c’est par une belle journée chaude que s’est tenue une journée d’essais routiers organisée avec la Coalition électrique pour la Rive-sud et l’AVÉQ dans le stationnement du marché public de Longueuil.
​Encore une fois, les bénévoles se sont démarqués par leur générosité en offrant leur temps et des explications de qualité sur les véhicules électriques.  Du côté des visiteurs, ceux-ci démontraient beaucoup de gratitude après avoir réalisé un essai routier et obtenu des réponses éclairantes à leurs questions.
 
Les résultats sont éloquents, avec plus de 25 bénévoles et 10 modèles différents de véhicules électriques (Kia Soul EV, Chevrolet Volt, Nissan Leaf, VW e-golf, Audi A3 e-tron, Tesla Model S, Tesla Model 3, Chevrolet Bolt, BWW i3 et Hyundai Ioniq). Le décompte effectué a révélé que 103 conducteurs différents ont effectué des essais routiers, tout en étant souvent accompagné d’une ou plusieurs personnes. Un total de 151 essais routiers ont été offerts entre 10h00 et 15h00 : le lunch a été court pour certains. Beaucoup de discussions ont eu lieu également autour des véhicules bien exposés dans le stationnement.
 
Nous remercions la Coalition électrique pour la Rive-Sud, et plus particulièrement Pierre Nantel et son équipe, pour le partenariat réussi qui a permis de faire de cette journée un beau succès. Bravo aux bénévoles présents !
 
Ghislain Poisson, directeur régional de la Montérégie
​Contribution : Martin Archambault

Rabais sur assurance pour voiture électrique!