Dans son objectif d’étendre ses activités partout en Montérégie, l’équipe d’Autonomik! convie toute la population au lancement du premier véhicule d’autopartage le 19 septembre à 10h30, à l’Hôtel de Ville de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste.
​Les personnes présentes pourront obtenir toutes les informations sur le service, s’inscrire et voir de près la Chevrolet Volt qui servira de modèle de base pour la majeure partie de sa flotte d’autopartage.
 
Autonomik! est fière de permettre aux Jean-Baptistois d’être les premiers à profiter de son service d’autopartage. L’entreprise compte sur les résidents de Saint-Jean-Baptiste afin d’agir à titre de réels complices dans l’inauguration de son service d’autopartage. Groupe privé sur Facebook et adresse courriel réservée seront les deux façons dont les Jean-Baptistois pourront faire part de leur expérience et interagir directement avec l’équipe d’Autonomik! jusqu’au 17 octobre inclusivement. Pour ce faire, les intéressés pourront s’inscrire dès la semaine prochaine à notre plateforme en ligne. En retour, ils pourront profiter du service à 50% du coût réel jusqu’à la fin de la période d’essai.
 
Les autres véhicules bientôt déployés
 
Les autres résidents de la Vallée-du-Richelieu pourront eux aussi bientôt profiter du service et de tarifs spéciaux. C’est pourquoi, tout le mois de septembre et jusqu’au 17 septembre, Autonomik! proposera à la population de la région d’acheter des certificats-cadeaux de 100$ pour 50$ ou de 200$ pour 100$, applicables sur leurs factures d’autopartage Autonomik!.
 
En effet, dans les semaines suivant le lancement, Autonomik! déploiera six autres véhicules dans la région de la Vallée-du-Richelieu, notamment à Beloeil, McMasterville, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire. Les dates et les emplacements exacts des véhicules seront communiqués lors du lancement.
 
Autonomik! en bref
 
Autonomik! est un organisme à but non-lucratif d’économie sociale, fondé en 2016 à l’initiative du milieu communautaire, dont la mission est de favoriser la mobilité de la population, des entreprises et des organismes en minimisant l’impact écologique des déplacements. Concrètement, Autonomik! veut remplir sa mission en offrant une plateforme mobile et internet regroupant quatre services : autopartage, gestion de flotte, partage de véhicules entre personnes et covoiturage. Autonomik! se sert de ses surplus pour offrir des rabais sur ses services aux organismes et aux personnes à faible revenus.
 
Les personnes intéressées à en savoir plus sur les services d’Autonomik!, sur le lancement ou à acheter un certificat-cadeau peuvent visiter le www.autonomik.org et s’inscrire à l’infolettre. Tout le monde est également invité à signifier sa présence via lapage Facebook de l’événement.

Pour plus d’informations :
 
Valériane Giroux
Responsable des communications
communications@autonomik.org
450-262-6321 poste 103

Rabais sur assurance pour voiture électrique!