Depuis des années, Porsche étudie la possibilité de produire une version électrique de son modèle le plus vendu. Porsche annonce aujourd’hui que la prochaine génération du Macan ne serait vendue qu’en tant que véhicule tout électrique.
Le constructeur automobile a déclaré que le prochain Macan serait construit sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration par Porsche et Audi. En outre, Porsche a révélé que le Macan électrique utiliserait la plateforme 800 volts de la Taycan, la première voiture entièrement électrique de Porsche, permettant à ce modèle de se recharger plus rapidement, d’être plus performant et de gagner du poids par rapport aux systèmes concurrents de 400 volts.
Le Macan sera construit à l’usine d’assemblage de Leipzig l’usine de Porsche pour berlines et VUS, une confirmation du sérieux avec lequel la marque se tourne vers l’électricité.
Porsche a annoncé son intention de rendre tous ses modèles électriques, à l’exception de ses voitures de sport, et a annoncé que d’ici 2025, plus de la moitié de sa flotte serait électrifiée. Cela inclura les véhicules tout électriques ainsi que des hybrides et des hybrides rechargeables.
Selon le Financial Times , le prix de départ de la version électrique, qui arrivera d’ici 2022, sera probablement proche du prix actuel des modèles à essence (51 150 $ USD). Une stratégie qui pourrait constituer une menace sérieuse pour le prochain Model Y de Tesla.
Porsche a vendu 256,255 véhicules dans le monde l’année dernière, dont près du tiers étaient des Macan.
L’automne dernier, le CFO de Porsche, Lutz Meschke, déclarait qu’il était probable qu’ils produisent un VUS entièrement électrique grand public d’ici 2022. Il avait alors laissé entendre que ce serait le Macan en suggérant qu’il y aurait davantage de véhicules électriques avec les prochaines générations du Cayenne VUS et de la berline coupé Panamera.

La Taycan devrait arriver aux États-Unis plus tard cette année, alors que la Taycan Cross Turismo devrait arriver un an plus tard.
Par la suite, la société pourrait présenter des versions électrifiées de ses voitures de sport traditionnelles, les 718 Cayman et Boxster, ainsi que les 911. Les responsables de la société avaient laissé filtrer des informations contradictoires sur la 911, mais le PDG, Oliver Blume, laissait récemment entendre qu’un hybride rechargeable serait préférable.
On ne sait toujours pas comment la Taycan électrique sera positionnée dans la gamme de Porsche et si la production de la génération actuelle du Macan pourrait survivre jusqu’en 2021. À suivre.
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!