Le président de Porsche, Oliver Blume, a déclaré que le constructeur planifie produire une nouvelle génération de batteries pour augmenter l’autonomie de ses véhicules électriques.
Dans une nouvelle interview publiée par Porsche, Blume a déclaré: «La prochaine génération de batteries sera disponible en 2020 et entraînera une augmentation du nombre d’ampères/heures de 37 à 47 de nos cellules de batteries. Cela nous permettra d’assurer une plus grande autonomie. Ces batteries seront introduites progressivement dans nos produits. »
Il dit que Porsche s’est engagée à commercialiser plusieurs nouveaux véhicules électriques rechargeables et qu’ils introduiront ces nouvelles cellules dès l’année prochaine. Mais pour l’instant, Porsche se concentre sur le lancement du Taycan.
Blume a réitéré l’annonce faite au Salon de l’automobile de Genève concernant l’ augmentation de la production prévue du Taycan : «Compte tenu du niveau extrêmement élevé de la demande, nous augmenterons nos capacités de production. » Encore une fois, Porsche affirme avoir reçu plus de 20,000 demandes de la part de ses clients, certains d’entre eux ont déjà fait un dépôt de 3,500 CAD.
 Ce chiffre est nettement plus élevé que prévu: généralement ces commandes ne se font que lorsque les premiers rapports de conduite sont disponibles, lorsque le véhicule est officiellement lancée ou encore lorsque les clients ont pu s’assoir dans la voiture. Si cet intérêt des clients se transforme en commandes, il se pourrait que Porsche connaisse des retards de livraison. Dans ce cas, la compagnie pourrait pousser les hybrides plug-in Panamera aux acheteurs de Taycan, en mettant temporairement un hybride plug-in Panamera à la disposition des clients qui attendent leur Taycan.
La version de série finale du Taycan, le premier véhicule 100% électrique de Porsche, sera dévoilée en septembre. Le Cross Turismo, le premier véhicule dérivé du Taycan, entrera en production au début de la prochaine décennie. De plus, la nouvelle génération de Macan sera entièrement électrique et Porsche semble avoir déjà de très bonnes idées sur la manière dont ils vont façonner la mobilité de demain: de manière sportive, durable et distinctement Porsche.
Selon certaines rumeurs, plusieurs véhicules électriques Porsche seraient sur la table de dessein, mais le PDG a déclaré que rien d’autre n’avait encore été approuvé.
electrek
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!