Les Studios Lucid soutiendront le modèle de vente directe de l’entreprise.

Lucid Motors a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir 20 « Studios Lucid « , qui serviront de centres de vente au détail et de service dans toute l’Amérique du Nord d’ici la fin de 2021.

À l’instar de Tesla, Lucid Motors utilisera une approche de vente directe, les Studios Lucid seront créés pour soutenir ce modèle. Les clients de Lucid seront en mesure d’effectuer l’intégralité du processus d’achat en ligne, mais s’ils préfèrent une expérience personnelle, ils pourront également visiter un studio Lucid. Quoi qu’il en soit, Lucid promet de fournir une expérience de luxe améliorée adaptée aux préférences de chaque client.

Lucid devrait lancer officiellement la version de production de la berline de luxe Air le 9 septembre prochain. Lucid avait prévu introduire le véhicule en avril au Salon de l’auto de New York , mais le salon a été annulé en raison de la crise de la COVID-19 .

Selon le communiqué de presse de Lucid, la production de l’Air est toujours prévue avant la fin de 2020, bien que nous ne serions pas surpris si cela était repoussé de quelques mois en raison de l’arrêt dû à la COVID-19.

​Lucid a mis l’accent sur l’efficacité et promet que l’Air sera un VÉ qui offrira une autonomie de plus de 645 km avec une efficacité comprise variant de 6,5 à 8 km par kWh tout en offrant un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Lucid nous a aussi confirmé qu’ils ne se sont pas uniquement concentrés sur l’efficacité de leurs véhicules mais qu’ils se sont assurés de localiser leurs studios de ventes dans des espaces relativement petits situés dans des zones à fort trafic.

Lucid nous confirme également que leurs studios permettront aux clients de passer du temps dans un espace soigneusement conçu pour mettre en valeur la technologie de pointe développée par Lucid dans un environnement chaleureux conçu avec des matériaux naturels et durables ».

Peter Rawlinson, PDG et CTO, de Lucid Motors a déclaré : «Tout comme le Lucid Air qui a été méticuleusement conçu pour être une nouvelle référence dans le domaine des voitures électriques de luxe, nous avons conçu les Studios Lucid pour qu’ils facilitent la communication et pour aider à éduquer les gens sur les performances et l’efficacité d’un véhicule électrique. «Un Studio Lucid est un endroit où les gens pourront expérimenter notre marque unique tout en soulignant chaque facette qui facilitera le parcours client.»

Vous trouverez ci-dessous une liste des neuf premiers Studios Lucid et centres de services qui ouvriront aux États-Unis; dont cinq en Californie:

  • Silicon Valley Studio: Situé au siège mondial de Lucid à ​​Newark, en Californie
  • Los Angeles Studios: Situé au 9022 Wilshire Blvd à Beverly Hills, CA, et à Westfield Century City à Century City, CA
  • Los Angeles Service Center: Situé au 9022 Wilshire Blvd à Beverly Hills, Californie
  • San Jose Studio: Situé à Westfield Valley Fair à San Jose, Californie
  • Miami Studio: Situé au Brickell City Center à Miami, FL
  • Studio West Palm Beach: Situé à Rosemary Square à West Palm Beach, FL
  • New York City Studio: Situé dans le Meatpacking District, NY
  • DC Metro Studio: Situé au Tysons Corner Center à Tysons, VA

Lucid lancera également un nouveau site Web lors de la présentation de la version de production de l’Air. Leur nouveau site Web promet d’offrir des informations complètes sur ce que l’on qualifie de produit révolutionnaire. L’une des caractéristiques du nouveau site Web sera la configuration la plus avancée au monde qui permettra aux clients de personnaliser leur propre Lucid Air et de le voir sous n’importe quel angle dans une variété d’environnements.

Le réseau national de Studios Lucid et de centres de services que nous déploierons au cours des prochains mois garantira une expérience de pointe à quiconque souhaite réserver un Lucid Air», a déclaré Zak Edson, directeur des opérations de vente au détail de Lucid. «De l’achat à la livraison en passant par l’acquisition, l’expérience que nous avons conçue devrait se situer parmi les meilleures au monde.»

En ce qui concerne l’entretien des véhicules, Lucid promet d’avoir un réseau national de centres de service et de fournisseurs de services mobiles, ainsi que des centres de réparation de carrosserie certifiés. Ces centres et unités mobiles traiteront des problèmes qui ne peuvent pas être diagnostiqués et réparés à distance. Lucid s’engage à fournir une expérience qui permettra d’anticiper les besoins des clients et à proposer des solutions permettant de gagner du temps. Leur objectif est de minimiser autant que possible les désagréments pour les clients lorsque l’entretien du véhicule deviendra nécessaire.

Nous attendons avec impatience la présentation officielle du 9 septembre. Bien que nous ayons déjà vu quelques images de la production de l’Air, nous sommes convaincus que nous en apprendrons beaucoup plus sur le véhicule lors de cet évènement virtuel.

INSIDEEVs

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!