La première des voitures électriques de nouvelle génération de BMW est maintenant disponible sur le marché , mais elle ne sera pas encore vendue aux États-Unis.

Le multisegment électrique BMW iX3 2021 était initialement prévu pour les États-Unis, mais BMW ne prévoit plus l’offrir en Amérique. L’iX3 sera lancé en Chine, où il sera également construit, plus tard cette année.

Le nouveau iX3 est basé sur le multisegment X3 et donc sur le Model Y de Tesla. Il est propulsé par un seul moteur électrique monté à l’arrière, produisant 282 chevaux et 295 livres-pied de couple. BMW a déclaré que son ensemble de composants de groupe motopropulseur de VÉ pourrait supporter une transmission intégrale, mais l’iX3 sera uniquement offert en version à propulsion arrière.

BMW confirme une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, soit 0,8 seconde plus lent que le X3 sDrive30i, le modèle X3 à essence à propulsion arrière de base pour le marché américain. La vitesse maximale de l’iX3 est limitée électroniquement à 180 km/h.

Une batterie de 80 kilowattheures montée sous le plancher bâtie sur une architecture et des systèmes d’alimentation améliorés de cinquième génération permettra une autonomie estimée à 460 km basée sur le cycle de test européen le WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure). Un test équivalent de l’EPA des États-Unis serait légèrement inférieur.

2021 BMW iX3

L’iX3 est équipée pour permettre une recharge rapide CC jusqu’à 150 kilowatts. Cela permettrait d’ajouter 100 km d’autonomie en 10 minutes de recharge ou une recharge de 80% en 34 minutes, selon BMW.

BMW avait prévu mettre l’iX3 sur le marché aux États-Unis en décembre dernier. À la suite de menaces tarifaires du gouvernement américain et à la forte croissance des VE en Europe, les plans ont changé. L’absence de transmission intégrale, qui pourrait limiter l’attrait de l’iX3 parmi les acheteurs de multisegments américains, a peut-être également été un autre facteur.

La production de l’iX3 est l’étape tant attendue de BMW vers la production de masse de voitures électriques, en plus des i3 vendus jusqu’à présent.

BMW prévoit toujours 12 modèles entièrement électriques d’ici 2025 . La berline i4 inspirée par le Model 3 de Tesla et le VUS iNext sont attendus en 2021. Tous deux devraient être disponibles aux États-Unis.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!