Cette nouvelle berline Tesla moins chère et plus petite pourrait être conçue en Allemagne et potentiellement construite dans la nouvelle Gigafactory.

S’exprimant lors de sa conférence trimestrielle la semaine dernière, Elon Musk a mentionné que les voitures construites par Tesla sont encore trop chères. Même avec l’introduction du Model 3, qui aux États-Unis se vend maintenant à partir de 37 990 USD, Musk croit que le constructeur automobile devrait produire un modèle encore moins dispendieux.

Musk a dit aux investisseurs qu’il était ouvert à cette idée.

«Il est important de rendre la voiture abordable. Ce qui me dérange le plus actuellement, c’est que nos voitures ne sont pas assez abordables. Nous devons régler cela. ‘

Il n’a pas donné de délai précis à savoir quand ce nouveau modèle arriverait sur le marché, on peut facilement imaginer qu’il serait plus petit que le Model 3, et qu’il pourrait même ne pas être construit aux États-Unis ou en Chine. Plus tôt en juillet, Musk avait réagi à un tweet en mentionnant spécifiquement qu’il aimerait produire une petite berline de style européen.

«Probablement le véhicule à concevoir et à produire en Allemagne. »

Et comme il s’agirait d’un modèle destiné au marché européen, il pourrait également être construit dans la nouvelle Gigafactory de Tesla en Allemagne. Si le constructeur automobile donne le feu vert à ce projet, il pourrait potentiellement nommer le nouveau véhicule la Tesla Model 2.

INSIDEEVs

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!