L’ajout d’un véhicule à la flotte du club et le partenariat avec Next Ride font partie de la stratégie à long terme de l’organisation en matière de VÉ pour devenir l’un des premiers clubs automobiles à adopter les véhicules d’assistance routière électriques.

Même s’ils ne sont pas membres de la CAA, les Néo-Écossais peuvent faire l’essai d’une Tesla, grâce à un partenariat entre CAA Atlantic et le groupe Next Ride.

Le 23 juillet, CAA Atlantic a présenté son Model 3, qui a été acheté en 2019 avec des fonds du programme de subventions Connect2. Administré par le ministère de l’Énergie et des Mines de la Nouvelle-Écosse, Connect2 finance des projets de transport propre, de carburant de remplacement et d’infrastructure connexe.

Gary Howard, vice-président principal des communications chez CAA Atlantic, a déclaré que l’acquisition d’une Tesla faisait partie de l’objectif de CAA Atlantic qui est de rendre les véhicules électriques plus accessibles.

«L’éducation du public vers des transports plus propres et plus verts est nécessaire, et nous voulons y contribuer positivement», a déclaré Howard. «Nous sommes ici pour démontrer au public à quel point il est facile de faire la transition.»

Partenariat Next Ride

Pour faciliter cette prise de conscience, Next Ride , une initiative de Clean Foundation lancée en 2019 pour augmenter l’adoption des VE, organise ces essais.

Le directeur du programme de transport propre de Clean Foundation, Jérémie Bernardin, a déclaré que la Tesla s’ajouterait à une Chevrolet Bolt et une Hyundai Kona déjà utilisées pour le projet.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec la CAA qui nous permet d’offrir aux Néo-Écossais encore plus de chances de conduire un véhicule électrique», a déclaré Bernardin.

Les participants devront adhérer aux protocoles COVID-19 en se désinfectant les mains, en portant des masques, en remplissant un questionnaire COVID-19 et en fournissant des informations personnelles qui permettront de les rejoindre si nécessaire. La voiture sera désinfectée après chaque essai.

Stratégie à long terme

CAA Atlantic a déclaré que cette initiative faisait partie d’une stratégie élargie et à long terme pour les véhicules électriques et qu’elle prévoyait d’ajouter plus de technologies à mesure qu’elles deviendront disponibles. Selon un communiqué de presse, l’organisation utilisera la Tesla pour du service léger en cas d’urgence et continue d’évaluer les nouvelles opportunités d’utiliser les nouvelles technologies dans ses véhicules d’assistance routière.
 
À l’heure actuelle, des essais routiers du Model 3 sont en cours dans la municipalité régionale d’Halifax en juillet et août. D’autres essais routiers publics seront annoncés à une date ultérieure, tandis que des essais routiers privés peuvent être réservés en ligne .

Electric Autonomy

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!