​Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes québécois.
Véhicule électrique 101: comment prendre soin de votre auto
Tout ce que vous devez savoir à propos de l’utilisation d’un véhicule électrique, du chargement de la batterie au choix d’une assurance.

Intact

Un projet de 2 milliards $ qui tombe pile pour François Legault
Québec s’apprête à sortir l’artillerie lourde pour justifier un investissement de 2 milliards de fonds publics d’ici 5 à 10 ans dans sa filière électrique, si l’on se fie à l’étude de McKinsey, commandée par Investissement Québec (IQ), dont Le Journal a obtenu copie.
Francis Halin

Journal de Montréal

Hausse du tourisme en véhicule électrique dans l’Est-du-Québec cet été
Les propriétaires de véhicules électriques ont dû faire preuve de patience sur les routes de la Gaspésie au plus fort de l’été. La région a connu un bond important du nombre de recharge aux bornes cet été et l’attente pouvait parfois être longue pour recharger son véhicule. Le Circuit électrique affirme vouloir corriger le tir et ajouter de nouvelles bornes de recharge rapide pour l’été 2021.
Isabelle Damphousse

Ici Radio-Canada

Partir en voyage avec une voiture électrique : démystification
Vous aimeriez posséder une voiture électrique, mais l’idée de vous recharger lors de longs trajets vous fait peur ? Vous craignez de ne pas trouver de bornes ? Vous craignez que la recharge prenne un temps fou ? Vous craignez d’arriver à une borne et qu’elle soit prise ? Eh bien lisez cet article et vous allez voir que c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez
Daniel Jasmin

Roulez Électrique

Un projet d’autopartage de voitures électriques à Gaspé
Un projet pilote de voitures électriques pourrait voir le jour à Gaspé au cours des prochains mois. Intitulé ‘’TCité’’, ce projet d’autopartage de véhicule électrique résulterait d’une entente tripartite entre la RÉGÎM, le Service intégré pour l’environnement (SIE) et la Ville de Gaspé.

Radio Gaspésie
BIXI Montréal et la Ville de Montréal inaugurent la première station électrique de la métropole en accueillant Hilo, le nouveau partenaire des BIXI à assistance électrique
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que BIXI Montréal et la Ville de Montréal procèdent ce matin à l’inauguration de la première station électrique de vélopartage de son réseau au Cégep Marie-Victorin, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, accompagnés de nombreux collaborateurs et d’Hilo, nouveau partenaire exclusif des BIXI électriques.

CISION

Les leçons de Téo d’Alexandre Taillefer
D’innombrables raisons ont été avancées pour expliquer la faillite de Téo Taxi, mais jamais celle-ci, révélée dans un livre qui paraît ce jeudi : l’arrestation très médiatisée, en novembre 2018 au Japon, du grand manitou de l’alliance Nissan-Renault-Mitsubishi, Carlos Ghosn.
Jean-François Coderre

LA Presse

Laval adopte une politique de gestion écoresponsable du matériel roulant
La Ville de Laval a adopté une politique de gestion écoresponsable du matériel roulant, dont l’objectif principal est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) notamment en établissant des cibles quant à l’électrification des véhicules.

L’Écho de Laval

Inauguration d’un centre de formation et d’entretien de véhicules électriques
Le Comité paritaire de l’automobile des Cantons-de-l ’Est a inauguré son nouveau Centre de formation et d’entretien de véhicules électriques à Sherbrooke aux côtés des ministres Jean Boulet et François Bonnardel. Ils ont également profité de l’occasion pour relancer le Programme Compétences véhicules électriques (VÉ).
Andréanne Beaudry

La Tribune

Les mythes du vélo électrique
Pour effectuer sa randonnée dans Brome-Missisquoi, notre journaliste a eu envie de tester pour la première fois le vélo à assistance électrique (VAE). L’effort étant moins grand, le VAE lui a permis de suivre sans se faire larguer son compagnon de route, plus aguerri au cyclisme.
Stéphanie Morin

La Presse

Une première station de recharge rapide Tesla pour Matane en 2020
Le fort achalandage de la saison touristique en Gaspésie a fait son chemin. Tesla prévoit mettre en place un minimum de 8 bornes de recharge rapide à Matane et à Sainte-Anne-des-Monts d’ici la fin de l’année 2020.
Claudie Arsenault

Mon Matane

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!