En confirmant le lancement d’une sous-catégorie de véhicules électriques prévue l’année prochaine, Hyundai a confirmé que ses modèles grand public aux États-Unis seront priorisés dans le cadre de cette nouvelle initiative pour électrifier ses véhicules.

La société a annoncé hier qu’elle mettrait sur la route un total de 10 modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables aux États-Unis d’ici la fin de 2022.
Hyundai Santa Fe 2021

En parcourant les prévisions, nous constatons qu’il s’agit principalement de versions de modèles familiaux populaires, et non de véhicules de niche. La gamme de modèles électriques en 2022 comprendra des berlines Elantra et Sonata hybrides et hybrides rechargeables, des VUS hybrides et hybrides rechargeables Santa Fe, et un VUS hybride et hybride rechargeable, le Tucson .
Hyundai annonce le lancement de la marque Ioniq dédiée aux véhicules électriques

En plus du véhicule à pile à combustible Nexo et de la berline Kona électrique, il existe également deux autres modèles électriques qui ont été confirmés aux États-Unis en août: le multisegment Ioniq 5, qui sera disponible à l’automne 2021, et la berline Ioniq 6, qui sera mise en vente en 2022. Ces deux derniers modèles seront vendus sous la marque Ioniq. Détails à venir.

Il est cependant surprenant que les modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques actuels de la Ioniq de Hyundai n’aient pas été inclus dans cette nomenclature . Bien que Hyundai Motor America ait confirmé qu’ils seront toujours disponibles en 2021 pour l’année 2022, il n’est pas clair si ces berlines seront retirées du marché pendant la période précédent le retour d’une deuxième génération ou si elles seront toujours disponibles sur le marché dans leur forme actuelle.
Hyundai Kona électrique 2021

La demande pour le seul véhicule électrique longue autonomie de Hyundai, le Kona Electric, dépassait considérablement l’offre, comme en témoignent les marges bénéficiaires des concessionnaires qui se situait autour de de 3000 $ l’an dernier. Mais il semble que Hyundai ait remédié à cette pénurie ces derniers mois.

Hyundai n’a donné aucun indice sur ses plans pour augmenter les ventes de ses modèles rechargeables. Il faut entrevoir une croissance progressive du processus et de la disponibilité des VÉ; Hyundai Motor America a confirmé que les hybrides seront disponibles dans l’ensemble du pays, cependant, les modèles rechargeables seront dirigés principalement vers les États qui comme la Californie ont adopté des normes environnementales auxquelles la compagnie doit se soumettre.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!