Lucid Motors a annoncé l’ achèvement de la première phase de construction de la nouvelle usine Lucid AMP-1 (Advanced Manufacturing Plant) à Casa Grande, Arizona, prévoyant la mise en service de son équipement et le début de la production du Lucid Air dès le printemps 2021 .

Lucid a conçu son complexe AMP-1 en fonction d’une croissance future qui permettra d’ajouter des phases supplémentaires d’expansion sur le site, la phase suivante devant être mise en œuvre dès le début de 2021, cette nouvelle étape pour la production du premier VUS, baptisée Project Gravity est prévue pour 2023.

« Nous avons entrepris les travaux sur le site Lucid AMP-1, qui couvre 590 acres à Casa Grande, en Arizona, le 2 décembre 2019, et un peu moins d’un an plus tard, nous avons complété notre nouvelle usine consacrée exclusivement pour bâtir des VÉ. Les efforts et l’efficacité démontrés par nos équipes sont vraiment stupéfiants, car nous pourrons déjà mettre en service des équipements compatibles avec le système de fabrication Lucid pour démarrer la production d’un VÉ de nouvelle génération, le Lucid Air, d’ici quelques mois seulement. »

– Peter Rawlinson, PDG et CTO, Lucid Motors

Pour assurer la mise en service de l’usine, Lucid a déjà entrepris de tester ses processus de production qu’elle croit innovateurs et ses équipements de pointe. La société a déjà construit sa flotte de prototypes bêta pour assurer ses tests et est à l’étape de construction de versions finales pour production de la Lucid Air

​Le système de fabrication Lucid intègre des processus avancés tels qu’une structure de carrosserie monocoque rivetée et collée inspirée des avions remplaçant les points de soudure, ce qui confère au Lucid Air une meilleure efficacité structurelle.
Les voitures commandées par les clients commenceront à sortir de la chaîne de production au printemps 2021, avec une capacité initiale annuelle de 30 000 unités pour approvisionner les marchés mondiaux, à commencer par l’Amérique du Nord. Il s’agira dans un premier temps des éditions Lucid Air Dream, suivies rapidement des modèles Grand Touring et Touring. Lucid Air Pure rejoindra la gamme au début de 2022, elle sera disponible à partir de 69 900 $ USD.

Le site de l’Arizona a été choisi pour plusieurs raisons, incluant l’infrastructure, le personnel qualifié disponible, l’emplacement géographique et la chaîne d’approvisionnement automobile préexistante, mais il offrait également l’espace requis pour répondre aux besoins actuels et futurs. Certaines zones clés de l’usine ont été spécifiquement conçues en prévision de cette croissance.

Cela comprend par exemple, un atelier de peinture à l’eau suffisamment grande pour répondre au besoin actuel mais qui pourra être agrandi pour répondre aux besoins futurs de l’usine. Au total, quatre phases sont prévues jusqu’en 2028, faisant passer la superficie de l’usine de ses 999 000 pieds carrés actuels à 5,1 millions de pieds carrés. Dans sa forme définitive, la capacité de fabrication d’AMP-1 pourrait atteindre jusqu’à 400 000 unités par an.

Green Car Congress

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!