Le fourgon électrique de la nouvelle génération Mercedes-Benz eSprinter sera vendu aux États-Unis, mais il ne devrait pas arriver avant près de trois ans.

Mercedes ne propose pas l’actuel eSprinter aux États-Unis, mais le constructeur automobile a confirmé mercredi qu’une nouvelle version actuellement en développement sera prochainement vendue aux USA.

La version actuelle partage la plateforme de base avec les fourgons Sprinter à combustion interne. Le modèle de la nouvelle génération sera bâti sur une nouvelle plateforme polyvalence pour véhicules électriques, qui permettra la production d’une plus grande gamme de carrosseries, selon le constructeur automobile. Mercedes n’a pas fourni beaucoup de détails sur la nouvelle plateforme, mais a noté qu’elle investissait l’équivalent de 422 millions de dollars USD pour le développement.

Selon Automotive News, Mercedes prévoit deux dimensions de carrosseries et trois options de batteries pour les États-Unis, mais le eSprinter ne devrait pas être disponible avant 2023.

eSprinter Mercedes-Benz nouvelle génération

Les constructeurs automobiles accordent de plus en plus d’importance aux fourgonnettes électriques alors que le commerce en ligne est en plein essor.

Amazon a annoncé plus tôt cette année qu’elle achèterait 1 800 fourgonnettes électriques Mercedes incluant des eSprinter et le plus petit modèle le eVito , pour le marché européen. Le géant de la vente en ligne avait déjà envisagé l’acquisition de fourgonnettes Sprinter à combustion interne assemblées aux États-Unis, ainsi que de fourgonnettes électriques du nouveau venu la compagnie Rivian.

Rivian ne négocie pas en ce moment avec d’autres acheteurs pour ses fourgonnettes électriques, mais l’eSprinter devra concurrencer le Ford E-Transit ainsi qu’une nouvelle fourgonnette que GM a récemment mis en production. La startup Chanje pour sa part a vendu quelques fourgonnettes électriques, tandis que la compagnie Arrival a signé une entente pour fournir des fourgons électriques à UPS.

Une fourgonnette pour passagers la Mercedes-Benz EQV est actuellement disponible sur le marché européen, la compagnie a également mis en production une variante pour passagers du nouveau eSprinter, mais ce modèle de fourgonnette électrique risque peu d’être vendu aux États-Unis.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!