Faisant suite à l’information récemment dévoilée concernant la Gigafactory de Shanghai, il semble maintenant que la voiture électrique de 32 000 $ CAD de Tesla pourrait être disponible sur le marché plus tôt que prévu.

Lors du dernier « Battery Day », l’an dernier alors que l’accent était mis sur la nouvelle batterie de Tesla et sur l’impact que la nouvelle architecture de la nouvelle batterie aurait sur ses VÉ, le PDG Elon Musk avait également annoncé que Tesla allait fabriquer une voiture électrique qui pourrait se vendre 32 000 $ CAD.

Tesla souhaite manufacturer bientôt un véhicule électrique efficace au coût de 32 000 $ CAD qui pourra également être entièrement autonome.

Elon Musk a confirmé que ce prix serait possible grâce à la nouvelle batterie et à l’amélioration du processus de fabrication de ses batteries.

Musk avait également ajouté que la nouvelle voiture électrique de 32 000 $ serait disponible sur le marché dans environ trois ans, lorsque Tesla atteindra le plein potentiel de production de sa nouvelle batterie.

Tesla n’avait cependant révélé aucun autre détail sur la voiture, mais le PDG avait laissé entendre qu’elle aurait une autonomie supérieure à 320 km.

Ce nouveau véhicule de Tesla semble intimement lié au projet annoncé plus tôt qui avait pour objectif de lancer une nouvelle voiture électrique conçue et construite en Chine.

Selon les demandes de la Gigafactory de Shanghai soumises récemment au gouvernement chinois, Tesla prévoit produire un troisième modèle plus économique à son usine de Shanghai dès 2022.

Selon le projet de la Gigafactory partagé sur Internet, les nouveaux modèles pour le marché domestique seront produits dans la Gigafactory de Shanghai. Le groupe cible sera différent et le prix de vente sera inférieur au Model 3, et le prix de la nouvelle voiture devrait respecter la prévision de prix initiale, entre 31 660$ CAD et 39 500$ CAD, on prévoit entreprendre plus tôt que prévu, dès 2022 la production et la livraison de ce nouveau modèle.

Les travaux ont déjà débuté pour le développement du nouveau véhicule électrique.

Tesla travaille sur la conception de sa petite voiture électrique de conception chinoise depuis l’été dernier et a déjà embauché du personnel pour réaliser le projet.

Si le projet se confirme, et que Tesla peut produire massivement une voiture électrique de 32 000 $ CAD en 2022 ce pourrait grandement perturber l’industrie automobile.

D’un autre côté, pour atteindre cet objectif, la compagnie doit considérablement augmenter la production de cellules de batterie, et la conception de la nouvelle batterie structurelle pourrait être difficile à mettre en production étant donné qu’il s’agit d’une toute nouvelle façon de construire des voitures.

Logiquement, la fin de 2023 ou 2024 semble être un objectif plus probable, mais on ne sait jamais, surtout compte tenu de la rapidité avec laquelle l’équipe chinoise de Tesla a travaillé dans le passé.

electrek

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!