BYD a remporté la commande pour fournir 1 002 bus électriques à la capitale colombienne, Bogotá. Cet appel d’offres était ouvert à toutes les technologies de bus. Il s’agit de la plus importante commande de bus tout électriques en dehors de la Chine à ce jour, ce qui établit un nouveau record de ventes pour l’industrie chinoise des bus tout électriques à l’étranger.

L’autorité des transports publics de la ville de Bogotá (TRANSMILENIO SA) a lancé un appel d’offres public portant sur les technologies diesel, GNC et électriques pour 1 295 bus en août dernier. Trois des partenaires stratégiques mondiaux de BYD ont adopté les bus électriques de BYD pour répondre à l’appel d’offres et ont décroché la production de 1 002 bus électriques. BYD s’associera aux fabricants de bus locaux Superpolo et BUSSCAR pour produire les carrosseries des bus.

La livraison de ces bus devrait débuter en 2021 et devrait être complétée à l’été 2022. Ces bus seront mis en service sur 34 lignes à travers cinq régions de la capitale, offrant aux résidents le long des itinéraires des déplacements silencieux, sûrs et sans émissions.

À ce jour, BYD a remporté 1 472 commandes de bus tout électriques dans la capitale colombienne. Selon TRANSMILENIO SA, ces bus permettront de réduire 83 433 tonnes de dioxyde de carbone et 9,63 tonnes d’émissions de particules annuellement sur une période estimée de 15 ans, par rapport aux bus diesel en répondant aux normes d’émissions européennes de cinquième génération.

En plus de Bogotá, la capitale de la Colombie, les bus BYD circulent à Medellin, Cali et dans quelques autres villes. À l’heure actuelle, BYD a cumulé 1 550 commandes de bus tout électriques en Colombie, menant la campagne d’électrification du transport urbain en Colombie et en Amérique latine.

Depuis que BYD est entré sur le marché colombien en 2012, la compagnie a réalisé plusieurs percées, notamment en établissant en 2013 la première flotte de taxis tout électriques d’Amérique latine à Bogotá, et en remportant cette commande de bus tout électriques de 1002 unités, BYD détient maintenant plus de 96,5% du marché colombien des bus électriques et 99% du marché de la ville de Bogotá, la capitale.

Green Car Congress

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!