La plus grande flotte de traversiers électriques sur la planète doit entrer en service en Inde. Le plus grand chantier naval de l’Inde, le chantier naval Cochin, a mandaté la compagnie Siemens Energy pour lui fournir les composants d’entraînement et de batteries pour la construction des premiers 23 des 78 futurs traversiers électriques.

Les traversiers électriques seront intégrés dans le système de transport en commun de la métropole côtière de Kochi, dans le sud-ouest de l’Inde. Leur tâche sera de relier la ville et ses dix îles via 38 terminaux différents. L’objectif est de mettre sur pied le premier service de transport maritime en Inde. Chaque traversier mesurera 24 mètres de long et pourra transporter environ 100 passagers. Cependant, l’échéancier concernant la date de lancement du projet de traversiers n’a pas encore été publié.

L’Entente entre le chantier naval Cochin et Siemens Energy a été conclue depuis juin 2020, et le chantier naval a déjà passé une commande pour les principaux composants des 23 premiers traversiers. Siemens fournit le système de propulsion électrique et la technologie d’automatisation, alors que le système de batterie basé sur la chimie du titanate de lithium (LTO) sera fourni par le manufacturier suédois Echandia Marine.

« Ce projet confirme notre engagement envers la décarbonisation et le développement durable », a déclaré Thorbjoern Fors, vice-président exécutif de Siemens Energy Industrial Applications. « En outre, la faible empreinte écologique des navires est une excellente référence pour les clients qui souhaitent utiliser les voies navigables intérieures pour transporter des marchandises et des passagers. »

Electrive.com

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!