General Motors a annoncé la venue prochaine d’une nouvelle campagne publicitaire centrée sur ce qu’elle qualifie de « moment charnière » pour les véhicules électriques.

La campagne, intitulée « Everybody In », s’inclut dans l’effort global tel qu’annoncé vendredi dernier pour restructurer l’image de la marque, en redessinant le logo de l’entreprise dans le but de démontrer que les véhicules électriques sont au centre des efforts de développement et de marketing de l’entreprise.

Deborah Wahl, directrice générale mondiale de GM, qui a fait cette annonce, n’a cependant pas divulgué le budget de la campagne ou de l’effort de marketing, mais a déclaré que cette campagne constituera une partie importante de notre stratégie de croissance ».

GM annonce une nouvelle campagne pour les véhicules électriques et un logo de marque remanié – janvier 2021

Une annonce présente Malcolm Gladwell, l’auteur de « The Tipping Point », qui a influencé la culture pop et a été d’un grand support pour les candidats au MBA depuis deux décennies. D’autres incluent la surfeuse professionnelle Bethany Hamilton, l’instructeur de fitness Cody Rigsby et la joueuse Erin A. Simon. Les campagnes pour les différentes marques de GM se poursuivront sous leurs thèmes distincts.

« Personne ne sera laissé de côté », insiste l’une des publicités, suggérant que GM offrira bientôt des véhicules abordables qui succèderont aux Hummer EV Edition à 143 000 $ CAD 1 et à la Cadillac Lyriq qui sont loin de ce que devrait être la famille de véhicules Ultium. Cependant, Wahl n’a révélé aucun détail sur la disponibilité future de modèles abordables, mais le déploiement de la campagne précède une série d’annonces et des discussions de la société avec les représentants de Consumer Electronics Show prévus la semaine prochaine, incluant le président de GM, Mark Reuss.

Le nouveau logo remplacera la signature actuelle sur les véhicules, les enseignes et les matériaux, bien que le logo GM ne soit pas nécessairement sur tous les modèles. Il représente le changement le plus important du logo GM depuis 1964, avec un soulignement sous le «m» qui ressemble maintenant plus à une fiche d’alimentation.

GM annonce une nouvelle campagne pour les véhicules électriques et un logo de marque remanié – janvier 2021

Selon Wahl, la campagne aura trois objectifs: exciter une nouvelle génération d’acheteurs et accélérer l’adoption, démontrer l’expertise de GM dans le domaine et souligner le lancement de 30 véhicules électriques dans le monde d’ici 2025, et finalement présenter le potentiel et la puissance de la plateforme Ultium.

Le changement d’identité a été conçu à l’interne et a été une source de motivation au sein de l’entreprise, bien qu’elle reconnaisse la participation de l’agence de publicité McCann au développement de la campagne.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!