Hyundai a divulgué quelques premières photos et vidéos de son prochain VUS électrique Ioniq 5, dont la production devrait débuter en février et devrait être disponible sur le marché cet automne.

Les premières photos du prototype de l’Ioniq 5 ressemblent beaucoup au véhicule électrique concept 45, dévoilé en septembre 2019 au salon de l’auto de Francfort.

La société a déclaré que l’Ioniq 5 serait le premier modèle Hyundai doté d’un coffre à hayon, couvrant toute la largeur du véhicule. Des enjoliveurs paramétriques pour des roues de 20 pouces et des proportions optimisées font en sorte que ce modèle se démarque de la gamme actuelle de Hyundai.

Concept Hyundai 45 

Lors du dernier salon de l’auto, nous avons vu un véhicule fortement inspiré des véhicules à hayon des années 1970, comme le Volkswagen Dasher ou le Plymouth Horizon, pour aboutir au concept 45, bien que Hyundai ait pu s’inspirer du Pony, véhicule vendu durant les années 80.

Hyundai a qualifié le concept 45 de «jalon symbolique pour la conception du futur véhicule électrique de Hyundai » et a même déclaré que c’était l’ un des premiers véhicules électriques de production sur la prochaine plateforme électrique dédiée E-GMP de Hyundai .

Le véhicule concept mesure 4.6m de long, il a sensiblement la même taille que la Ford Mustang Mach-E et il est légèrement plus petit que le Model Y de Tesla.

«L’IONIQ 5, notre modèle qui représentera la gamme de véhicules électriques de Hyundai veut redéfinir la relation entre les consommateurs et leurs voitures, établissant une nouvelle norme qui permettra de redéfinir l’expérience VÉ», a déclaré SangYup Lee, vice-président senior et directeur du centre de design Hyundai, dans un communiqué accompagnant les photos.

Concept de Hyundai Prophecy

En août dernier, Hyundai avait annoncé que l’Ioniq 5 serait le premier de plusieurs modèles à être vendu sous la nouvelle sous-marque Ioniq, axée sur les véhicules électriques. Dès que l’Ioniq 5 aura été mis sur le marché aux États-Unis et ailleurs sur la planète, l’Ioniq 6,  basé sur le concept de berline Prophecy suivra dès 2022.

La société a produit plusieurs publications pour vanter la capacité de recharge rapide du modèle, plus de 100 km en 5 minutes. Par ailleurs, Hyundai a déclaré que les véhicules E-GMP pourraient se recharger à 80% de sa capacité en 18 minutes et profiter du matériel 800V. Ce sera » le système le plus puissant jamais créé par Hyundai Motor Group. «
Hyundai 45 Concept – Salon de l’auto de Francfort 2019

La nouvelle marque Ioniq fera partie des 10 modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables que Hyundai mettra sur le marché américain d’ici la fin de 2022. Cela comprend les modèles Elantra Hybrid , Sonata Hybrid, Santa Fe Hybrid, Santa Fe Plug-In Hybrid , Tucson Hybrid et Tucson Plug-In Hybrid. Cependant, il semble qu’il y en ait encore quelques modèles qui n’ont pas encore été identifiés.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!