20 des quelque 30 modèles seront des voitures entièrement électriques tandis que les autres seront des hybrides

  • Audi lancera 30 voitures électriques d’ici la fin de 2025.
  • 20 des 30 voitures seront des modèles entièrement électriques.
  • La prochaine Audi électrique qui sera présentée en avril prochain devrait être un modèle compact, peut-être le Q4 e-tron.

​Audi a dévoilé l’ e-tron GT, son nouveau Gran Turismo tout électrique haut de gamme. En nous donnant un bref aperçu de son parcours vers la mobilité propre et durable, le président du conseil d’administration d’Audi AG, Markus Duesmann, a déclaré: «Audi lancera plus de 30 voitures électriques d’ici la fin de 2025. 20 d’entre elles seront tout électriques. »

​Cela signifie qu’Audi électrifiera ses modèles à moteur ICE, les convertissant en véritables hybrides puissants. En fait, Audi a déjà sorti l’ hybride Q7, l’ hybride Q8 , l’ hybride A6 et même le nouvel hybride A3 sur le marché mondial. Le constructeur automobile d’Ingolstadt n’a pas encore révélé de feuille de route pour ses modèles électriques, mais Duesmann a déclaré que la prochaine Audi entièrement électrique, un modèle compact, sera lancée en avril 2021.  
​Nous pensons que le prochain modèle pourrait être le Q4 e-tron et le VUS-coupé Q4 e-tron Sportback. Dévoilé en 2019 au Salon de l’automobile de Genève, le VUS Q4 e-tron devrait être le véhicule phare électrique actuel de l’e-tron entrée de gamme d’Audi, jusqu’à ce que l’on produise un plus petit modèle.  
​En termes de positionnement, il se situera entre les Q3 et Q5 dans le portefeuille du constructeur automobile. Le Q4 e-tron est alimenté par deux moteurs électriques développant 302PS de puissance et 460Nm de couple. Il s’agit d’un véhicule quatre roues motrices qui peut passer de 0 à 100 km / h en 6,3 secondes. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 82 kWh qui revendique une autonomie de plus de 450 km.
​Audi n’est pas le seul constructeur à se concentrer sur la mobilité verte, les constructeurs automobiles de luxe Mercedes-Benz et BMW veulent également mettre sur le marché des voitures électriques. Les prochains modèles entièrement électriques des fabricants concurrents d’Audi seront respectivement l’EQS et l’i4.

Zigwheels

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!