Selon Autoblog à la suite du retard de son lancement américain, la Mercedes-Benz EQC risque de ne pas être vendue aux États-Unis.

« Suite à un examen exhaustif de l’évolution du marché, l’EQC ne sera pas proposé aux États-Unis pour le moment », a déclaré un porte-parole de Mercedes sur leur site Internet.

Cela fait suite à un rapport l’automne dernier qui confirmait, contrairement à ce qui avait initialement été prévu, que le modèle EQS, un véhicule moins coûteux, serait le véhicule phare du déploiement des véhicules électriques Mercedes Benz aux États-Unis, plutôt que l’EQC. Mercedes a également confirmé en décembre dernier qu’une version VUS de l’EQS serait construite en Alabama à partir de 2022 suivi d’un deuxième VUS baptisé EQE. Il était également question de démarrer la production d’une berline EQS en Allemagne plus tard cette année.

Le premier EQC est sorti de la chaîne de montage en mai 2019, et Mercedes prévoyait le rendre disponible aux États-Unis cet été.

2021 Mercedes-Benz EQC

Lors d’un premier essai, nous l’avions trouvé confortable et polyvalent, même si son autonomie et sa capacité de recharge n’étaient certainement pas à la hauteur des normes fixées par Tesla.

Le lancement américain a été progressivement repoussé à 2021, alors que Mercedes se concentrait sur les livraisons européennes. Mercedes n’a encore effectué aucune mise à jour, même si la compagnie avait confirmé le prix de l’EQC pour le marché américain de son modèle 2020. En novembre 2019, Mercedes avait annoncé que son prix de base serait de 87 420 $ CAD, soit un prix inférieur à l’Audi E-Tron et à la Jaguar I-Pace.

Mercedes a récemment dévoilé le plus petit multisegment EQA, avec une fiche technique décevante compte tenu que son prix est équivalent au Model Y de Tesla. La société n’a pas encore confirmé lequel de ces modèles sera offert aux États-Unis.

La dernière Mercedes électrique vendue aux États-Unis était la B250e (également vendue sous le nom de B-Class Electric Drive ), qui était équipée d’un système de propulsion fourni par Tesla.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!