Le break Porsche Taycan Cross Turismo est maintenant disponible, et il répond à nos attentes. Présenté en avant-première en 2018 avec un concept-car suivi de nombreuses teasers, la Cross Turismo présente une ligne de toit élancée avec un hayon arrière, plus de praticité et une garde au sol digne d’un multisegment tout en conservant l’image de classe de la Taycan.

Outre la ligne de toit et le hayon arrière, les principales différences de conception se présentent sous la forme du revêtement de carrosserie et de la hauteur de la carrosserie de la Cross Turismo. La Cross Turismo a des extensions d’ailes noires (noir brillant sur le Turbo S), des jupes latérales plus larges, des un revêtement noir supplémentaire sur les parechocs et une plaque de protection argentée. Un ensemble de conception hors route augmente encore la hauteur de la carrosserie d’un autre 0,99cm, la hauteur que le mode de conduite hors route soulève normalement de la voiture. On a également ajouté des éléments de revêtement noir supplémentaires aux parechocs et aux jupes. Les rails de toit sont en option, tout comme un porte-vélos monté à l’arrière qui convient aux deux vélos électriques en fibre de carbone que Porsche a également lancés aujourd’hui.
Le revêtement de carrosserie est standard sur le Cross Turismo. Porsche

En plus d’être disponible avec toutes les options de couleurs et de garnitures de la Taycan,  incluant cette peinture rose Frozenberry et son intérieur violet assorti, le Cross Turismo est proposé avec quatre modèles de roues différents, dont trois de 20 pouces et le dernier étant de 21 pouces. Porsche affirme que la gamme de huit voitures Taycan peut être commandée en 21 000 combinaisons différentes.

À l’intérieur, le tableau de bord, la console centrale et la cabine principale de la Cross Turismo sont identiques à ceux de la berline, mais la grande différence se situe sur la banquette arrière. Les passagers avant ont un peu moins 1,27 cm de plus que dans la berline, mais les passagers arrière ont 19,82 mm cube de plus dans le Cross Turismo. La banquette arrière du Taycan était déjà étonnamment spacieuse, mais celle-ci sera encore plus spacieuse. L’espace de chargement pour les modèles non-Turbo est de 425 mm cube, 20 mm cube de plus que la berline, et les modèles Turbo ont 405 mm cube d’espace, 40 mm cube de plus que les berlines Turbo. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais ces mesures incluent le coffre, donc le Cross Turismo a encore plus de place. De plus, les sièges arrière se rabattent pour un maximum de 1,21 mm cube, et chaque Cross Turismo a un coffre avant de 82 mm cube.
La Cross Turismo est plus haute de 2,54 cm que la berline Taycan. Porsche

La Cross Turismo sera disponible en versions 4, 4S , Turbo et Turbo S. La version 4 sera le modèle de base de la Cross Turismo. Alors que la berline Taycan de base est à propulsion arrière avec un seul moteur électrique, la Cross Turismo d’entrée de gamme est disponible en mode intégral avec deux moteurs, essentiellement une version désynchronisée du double moteur 4S. Et tandis que les versions de base et 4S de la berline sont disponibles avec une batterie de 79,2 kWh ou de 93,4 kWh, cette dernière étant disponible pour un supplément de près de 7 600 $ CAD, le modèle standard de la Cross Turismo est livré avec l’unité la plus puissante, peu importe l’option.

La version Turbo S haut de gamme de la Cross Turismo passera de 0 à 100 km / h en 2,7 secondes, seulement 0,1 seconde moins rapide que la berline Turbo S. Les modèles Turbo et 4S sont également 0,1 seconde plus lents que les berlines, mais grâce à son système AWD, la Taycan 4 Cross Turismo atteindra 100 km / h en 4,8 secondes, 0,3 seconde plus rapide que la berline de base. Porsche n’a pas encore parlé de l’autonomie ou des normes EPA, mais avec une Cross Turismo plus lourde et légèrement moins aérodynamique que la berline, son autonomie devrait être inférieure. Actuellement, Porsche offre trois ans de recharge gratuite dans les stations Electrify America.

C’est un bon véhicule. Porsche

Tel que mentionné précédemment, la Cross Turismo dispose également d’un nouveau mode Gravel (conduite hors route). L’activation de cette option vous permet de soulever le véhicule de 0,99 cm (à moins que vous vous ayez l’option Off Road Design), et modifie la fermeté de la suspension pneumatique, ajuste le système de gestion du couple, du contrôle de traction et du contrôle de la stabilité pour une adhérence optimale sur des surfaces moins structurées plus rugueuses comme le gravier et la boue . Bien que Porsche ne présente pas la Cross Turismo comme un quatre roues ou une voiture de rallye, le mode Gravel vous permettra certainement de vous amuser hors route.

En plus d’être livrée en série avec une transmission intégrale et une suspension pneumatique adaptative de Porsche, chaque Cross Turismo possède d’autres caractéristiques qui sont en option sur la berline. Par exemple, le toit ouvrant panoramique fixe, qui était autrefois de série sur la berline mais qui est maintenant une option, est inclus sur chaque Cross Turismo. La liste des options est la même que celle du modèle Taycan régulier, y compris des fonctionnalités telles qu’un écran tactile pour le passager, des sièges massants, un système audio Burmester et un régulateur de vitesse adaptatif sophistiqué.

Porsche affirme que la Cross Turismo sera disponible chez les concessionnaires américains cet été. Le coût de base de la Taycan 4 Cross Turismo débutera à 116 720 $ CAD, frais de transport inclus, 14 000 $ CAD de plus qu’une berline Taycan de base. Mais si vous ajoutez les options de série de la berline de base sur la Cross Turismo, la différence de prix n’est que de 1 935 $ CAD supplémentaire et vous obtenez la traction intégrale. La 4S Cross Turismo coûte 8 225 $ CAD de plus que la berline 4S à 147 592 $ CAD, tandis que les 195 925 $ CAD de la Turbo Cross Turismo et le prix de 239 000 $ CAD de la Turbo S Cross Turismo sont toutes deux plus dispendieuses de 3 290 $ CAD que les modèles de berlines équivalents.

Road Show

Contribution: André H. Martel

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