Il suffit de remplir le formulaire de réservation, de choisir votre concessionnaire autorisé et de faire une réservation. Utilisez ensuite votre carte de crédit pour effectuer votre acompte. Ensuite, votre concessionnaire vous contactera pour passer votre commande dès l’automne 2021. Préparez-vous à vivre une expérience d’innovation et de technologie à un tout autre niveau. PDSC de 68 000 $ à environ 110 000 $. Le prix de vente du F-150 Lightning Platinum 2022 sera publié à l’automne 2021. Disponible à partir du printemps 2022.
Pour réserver votre F-150 électrique:
Un segment en pleine ébullition
La catégorie des camionnettes électriques n’est même pas encore disponible en vente libre que déjà les experts lui prédisent un bel avenir. Simon-Pierre Rioux, président fondateur et porte-parole de l’Association des véhicules électriques du Québec, se montre très enthousiaste au dévoilement du Ford F-150 Lightning. « Ça va être une des pierres angulaires de la relance de la voiture électrique aux États-Unis. […] Si Ford est capable de le vendre à un prix acceptable et s’il y a des incitatifs, c’est certain que ça va être un gros vendeur. »
Un prix de base sans incitatifs
À ce sujet, M. Rioux soulève un problème pour l’adoption d’une camionnette électrique comme le F-150 Lightning. Le prix de base de 68 000 $ du pickup manque en effet le seuil maximal pour être éligible au rabais de 8000 $ du gouvernement du Québec. À son avis, le gouvernement du Québec devrait considérer une nouvelle catégorie de véhicules électriques pour y inclure ces camionnettes plus lourdes – et plus coûteuses – afin d’accélérer l’acceptation du public pour ces camionnettes propulsées à l’électricité.
Comment faire en sorte que le passage aux véhicules électriques soit rapide dans l’ensemble de l’Amérique? Fabriquez une camionnette entièrement électrique. Faites en sorte que le F-150 ce camion le plus vendu de l’histoire, soit offert à un prix inférieur à la version à essence.
C’est exactement ce que Ford a fait. Avec l’arrivée du Ford F-150 Lightning 2022 révélée mercredi soir et à partir de 39 974 $ sans compter le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques de 7 500 $. L’idée de passer à entièrement électrique aura de plus en plus de sens.
Le F-150 Lightning aura également un PNBV (poids nominal brut du véhicule) inférieur à 8 500 livres, contrairement au GMC Hummer EV SUT , ce qui le maintien dans la catégorie des véhicules légers avec d’autres véhicules de tourisme et camions légers.
«Nous ne sommes pas ici pour fabriquer un camion électrique pour l’élite. Ford s’est engagé à en construire un qui résout de vrais problèmes pour de vraies personnes», a déclaré Kumar Galhotra, président de Ford pour les Amériques.
Plus rapide que le Raptor
Le commentaire résume peut-être bien l’approche de Ford, mais il reste certainement un soupcon de vantardise. Avec une puissance attendue de 563 chevaux et 775 livres-pied de la version à deux moteurs avec le plus grand bloc-batterie, Ford prévoit une accélération de 0 à 100 km / h d’environ 4 secondes. Elle confirme que le F-150 Lightning accélère plus rapidement que la version à essence de haute performance du camion, appelée le Raptor, et que le Lightning a plus de couple que ce qui n’a jamais été offert dans un F-150.
L’ EPA confirme une autonomie d’environ 370 km pour une batterie standard et de 482 km pour la plus grosse batterie. Des versions à propulsion arrière déjà en production offriront probablement une plus grande autonomie.
Le F-150 Lightning ne sera pas monté sur une structure de carrosserie hybride comme le GMC Hummer EV et le prochain Chevy Silverado EV. Il disposera d’une nouvelle suspension arrière indépendante, avec un nouveau concept monté sur un cadre en acier qui laisse plus d’espace pour la batterie.
La carrosserie du Lightning est conçue avec le même alliage d’aluminium de qualité militaire à haute résistance que les autres versions du F-150, et diffère de quelques centimètres de la version à essence. Il a une plateforme de 1,676 m, tandis que la cabine multiplace que Ford appelle SuperCrew peut accueillir cinq passagers.
Conçu pour les utilisateurs de camions
Capacité de remorquage jusqu’à 10 000 livres pour le Lightning et charge utile jusqu’à 2 000 livres, et un système d’aide électronique qui permet de déterminer le poids de la remorque afin qu’elle puisse ajuster l’évaluation de l’autonomie. La batterie dispose d’un système de refroidissement liquide à double circuit qui a été réglé en fonction des tests d’endurance et de remorquage, incluant les pentes raides. Ford a également ajouté une protection supplémentaire sous la voiture pour protéger la batterie pendant la conduite hors route, y compris des plaques de protection en métal, incluant un boîtier étanche et sa propre structure extérieure.
Le Lightning sera offert en versions Normal, Sport, Off Road et Tow / Haul. Dans la cabine, il offrira plusieurs des mêmes caractéristiques que le F-150 à essence, y compris des sièges à inclinaison maximale à 180 degrés et une surface de travail rabattable grâce à la fonction de rangement du levier de transmission.
Les versions Upper Lariat et Platinum du modèle Lightning bénéficieront du grand écran tactile «Sync 4A» de 15,5 pouces y compris la compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa. La plupart des versions offriront également un tableau de bord de 12 pouces avec des graphiques animés.
Toutes les versions du F-150 Lightning bénéficieront de mises à jour en direct. La technologie de sécurité active Co-Pilot360 sera également disponible, ainsi qu’un système d’assistance à la conduite BlueCruise qui permet la conduite mains libres sur les 100 000 miles d’autoroutes divisées homologuées. Les mises à jour logicielles dites Power-Up mettront périodiquement à jour certains aspects des fonctionnalités et de l’interface, et peut-être des attributs de performance.
Un peu de nouveauté, et beaucoup de frunk
À l’extérieur, le Lightning offre la même silhouette et les mêmes dimensions hors tout que le F-150 à essence, mais avec des stylisations qui différencient la version électrique. Ford affirme qu’il s’agit du F-150 le plus aérodynamique jamais conçu, et la calandre a été revisitée, les marchepieds et le capot ont été remodelés, le tout dans le but d’améliorer l’aérodynamisme. Certaines versions incluent des barres lumineuses LED qui traversent l’avant et l’arrière du véhicule.
Le frunk (coffre avant), où le gros V-6 ou V-8 devrait être situé, offrira 400 litres d’espace (environ 14 pieds cubes) et pourra accepter 181 kg supplémentaires. Ford a inclus un bouchon de vidange pour ceux qui veulent le transformer en une gigantesque glacière, et on a installé une prise d’alimentation suffisante pour alimenter les petits appareils le long de la paroi supérieure. Les versions de base du camion obtiennent 2,4 kW de puissance, tandis que les versions hauts de gamme Lariat et Platinum obtiennent 9,6 kW de puissance, dans ce cas les 2,4 kW de puissance sont dirigés vers le coffre avant (frunck) et le reste vers la cabine et la plateforme arrière.
Les systèmes ProPower Onboard fonctionnent avec l’ application FordPass , envoient une alerte si la batterie du véhicule tombe à 33% ou lorsque le niveau d’énergie s’approche de la quantité d’énergie nécessaire pour se rendre à la borne de recharge publique la plus proche.
Flexibilité du bloc d’alimentation lorsque le camion est utilisé comme station de base
Selon Ford, avec un chargeur rapide CC de 150 kw, la version à autonomie étendue récupérera jusqu’à 86 km d’autonomie en 10 minutes et passera de 15% à 80% en environ 41 minutes. Sur une borne de recharge de 48 ampères 240 volts, comme celle que vous pourriez utiliser à la maison, le Lightning se rechargera complètement en 10 ou 13 heures, selon la batterie utilisée.
Ford croit être le premier constructeur automobile à ajouter un système d’alimentation de secours pour la maison. Appelé Intelligent Backup Power, il peut produire 9,6 kW pour alimenter les appareils ménagers et maintenir les lumières allumées pendant une baisse de tension ou une catastrophe naturelle. Pour ce faire, une Ford Charge Station Pro de 80 ampères sera proposée avec un système de gestion domestique et solaire de la compagnie SunRun. Dans l’ensemble, le système sera en mesure de prendre des décisions intelligentes en matière d’alimentation électrique et d’alimenter une maison jusqu’à trois jours à pleine puissance ou jusqu’à 10 jours si la puissance est rationnée, a déclaré Ford.
Un nouveau système, appelé Ford Intelligent Power, surveillera les heures de pointe et les heures creuses, pour permettre au camion d’alimenter la maison pendant les heures de pointe, puis rechargera le camion aux heures creuses, généralement pendant la nuit.
Ford peut actuellement coordonner l’accès à 63 000 bornes de recharge, ainsi que la planification d’itinéraires et de diverses fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques, dans une seule application FordPass qui transite de manière transparente entre le smartphone et le véhicule. Une fonction intelligente tient compte des conditions météorologiques, du trafic, de la charge utile et même du poids de remorquage, ce qui permet aux utilisateurs de programmer les remorques fréquemment utilisées pour pouvoir recalibrer rapidement l’autonomie.
Prix modeste pour ce camion
Le F-150 Lightning sera disponible au printemps 2022 et sera proposé en quatre modèles. Le modèle de base de 39 974 $ USD sera axé vers les flottes même si les particuliers pourront également l’acheter. La compagnie offrira un écosystème pour faciliter les performances des flottes. Le F-150 Lightning XLT du milieu de gamme débutera à 52 974 $ USD et ajoutera des fonctionnalités de confort et de technologie; il comprend des sièges en tissu avec un siège conducteur à commande électrique, un système d’écran tactile de 12 pouces, une navigation intégrée, un système de caméra à 360 degrés, une capacité de plusieurs points d’accès et un coffre à commande électrique, avec un hayon électrique en option. Les versions Lariat ajouteront le hayon électrique et l’éclairage du hayon, des roues de couleur gris carbonisé de 20 pouces, des sièges avant en cuir chauffants et ventilés à commande électrique, le système d’infodivertissement de 15,5 pouces et le système de son Bang & Olufsen à 8 haut-parleurs.
Les versions Top Platinum ne seront livrées qu’avec la plus grosse batterie (elle est en option sur les autres modèles), avec des sièges en cuir de qualité supérieure incluant des sièges avant à contour ajustable, une fonctionnalité qui permet d’utiliser le téléphone comme clé et un système audio B&O à 18 haut-parleurs. Avec leurs grandes roues en aluminium usiné de 22 pouces et leurs nombreuses fonctionnalités, il se peut que l’autonomie des Platinum soient quelque peu inférieure.
Les modèles XLT, Lariat et Platinum seront tous équipés de fonctions de sécurité actives, notamment le freinage d’urgence automatique, l’alerte de trafic transversal, un système d’avertissement d’angle mort, un contrôle actif de voies et des capteurs de marche arrière. Un ensemble amélioré en option sur le XLT et de série sur les versions hauts de gamme comprend un régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de vitesse et une assistance à la direction évasive.
Question de prix: bien que le haut de gamme soit offert à environ 90 000 $ USD, un Ford F-150 XL SuperCrew 2021 de base, avec le même lit 1,676 m, coûte 41 855 $ USD. Avec des économies qui commencent au moment de l’achat, avant tous les incitatifs, avec la diminution des coûts de propriété et grâces aux futures mises à jour les véhicules électriques sont de plus en plus abordables.