Alors que le GMC Hummer EV servira probablement de modèle hors route de luxe pour GMC, la réputation de la marque est alimentée par des flottes de camions de travail qui ne correspondent pas entièrement au prix de base éventuel du Hummer EV de 79 995 $ (101 585 $ CAD).

On sait maintenant ce qui suivra le Hummer EV : un pick-up GMC entièrement électrique.

Le vice-président mondial de GMC, Duncan Aldred, a confirmé le produit dans le cadre d’une mise à jour commerciale de la marque, bien que le calendrier de production n’ait pas encore été confirmé.

« GMC confirme son intention d’ajouter une camionnette électrique à son écurie « , a déclaré un porte-parole de GM à Green Car Reports . « Cela s’ajoute au Hummer EV SUT qui sera disponible plus tard cette année, ainsi qu’au VUS GMC Hummer EV qui sera sur le marché au début de 2023. »

2022 GMC Hummer EV

GM avait également confirmé la venue du Chevrolet Silverado EV depuis de nombreux mois, et bien que le pick-up sera probablement identifié GMC Sierra EV, GMC a quelques options. Le véhicule pourrait potentiellement être associé à la marque Hummer ou être associé à une version particulièrement adaptée au tout-terrain.

Bien que le Hummer EV s’annonce comme une offre plutôt exclusive, GM croit que les pickups électriques devraient être plus accessibles. La PDG de GM, Mary Barra, a confirmé en avril que le Silverado EV serait un produit de masse.

Le Silverado EV , qui a été mentionné à plusieurs reprises présente une ligne de coupe inclinée semblable à l’Avalanche, offrira une autonomie d’environ 645 km et sera construit à l’usine GM de Detroit-Hamtramck, rebaptisée Factory Zero. L’ingénieur en chef du Hummer EV, Al Oppenheiser, a déclaré que le camion électrique à longue autonomie partagerait l’approche du «sandwich structurel» du Hummer EV plutôt que la conception existante de la carrosserie sur le châssis du Silverado. En termes simples, l’emballage et l’espace entre les longerons du châssis ne pouvait pas accueillir toutes les cellules de batterie nécessaires sans compromettre l’autonomie de 645 km.

Travis Hester, directeur général des véhicules électriques de GM, avec un camion électrique Chevrolet

Ford, par exemple, a opté pour une autonomie d’environ 485 km pour le F-150 Lightning tout en conservant la disposition de la carrosserie sur châssis, mais cela ne fonctionne pas potentiellement avec un tout-terrain électrique qui fera pencher la balance à plus de 4000 kg comme le Hummer EV.

GM a affirmé avoir réduit le temps de développement de ses véhicules électriques à seulement 26 mois. Par conséquent, si la production de la version GMC a reçu le feu vert lors de la présentation du Silverado EV, les camions pourraient potentiellement arriver dès l’été 2023.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!