Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
Un premier VTT 100% électrique développé à Shawinigan
Après Taïga Motors et sa motoneige électrique développée au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins (CEADS) il y a cinq ans, Shawinigan est de nouveau l’épicentre de l’électrification des transports alors qu’un trio d’entrepreneurs s’apprête à lancer le premier véhicule tout terrain (VTT) entièrement électrique sur le marché.
Bernard Lepage

Hebdo du St-Maurice

Véhicules électriques: Coaticook subventionnera l’achat de bornes de recharge
La Ville de Coaticook aidera financièrement les propriétaires à se doter d’une borne de recharge résidentielle.
Vincent Cliche

Le Progrès de Coaticook

Lion Électrique annonce la date du dévoilement de ses résultats du deuxième trimestre 2021
La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd’hui qu’elle dévoilerait ses résultats financiers du deuxième trimestre 2021 le 13 août 2021 avant l’ouverture des marchés.

CISION

Une camionnette et un muscle car électriques en route
Stellantis, le nouveau Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a récemment exposé les grandes lignes de son imposante stratégie d’électrification de 30 milliards d’euros dans le cadre de l’évènement EV Day.
Charles René

La Presse

Postes Canada introduit la livraison à vélo à son service
La Ville de Montréal a été choisie par Postes Canada pour tester des tricycles électriques postaux. Des facteurs se déplaceront donc à tricycles dans certains secteurs du centre-ville de Montréal, au cours des trois prochains mois, pour mettre à l’essai son nouveau mode de livraison écologique.
Agence QMI

Journal de Montréal

Malgré la subvention, les voitures électriques sont peu disponibles et chères au N.-B.
Le gouvernement provincial offre désormais un financement pour l’achat de véhicules électriques ou hybrides, mais ces produits semblent peu accessibles. Les voitures se font rares chez les concessionnaires et les prix demeurent élevés pour le consommateur moyen.
Rébecca Corrales-Soucy

ICI Radio-Canada
Mercedes s’associe à la montréalaise Algolux
L’entreprise montréalaise Algolux annoncera ce mercredi un partenariat avec le constructeur automobile Mercedes-Benz pour un projet visant à influencer la course à l’introduction de véhicules autonomes sur le marché.
Richard Dufour

La Presse

Un autre projet d’usine de batteries tente de démarrer
L’ontarienne Stromcore sollicite l’aide de l’État pour bâtir une usine de batteries pour véhicules au Québec, a constaté Le Journal.
Francis Hallin

Journal de Montréal

J’ai très hâte de voir l’Ioniq 5 en vrai!
Cependant, si on recherche quelque chose de plus hot, de plus techno et avec un plus grand coffre, la future Ioniq 5 qui sortira cet automne pourrait bien devenir un incontournable.
Daniel Jasmin

Roulez Électrique

Installation de quarante nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques Trois-Rivières
Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Seamus O’Regan Jr., un investissement de 435 000 $ pour l’installation de 40 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) à divers endroits à Trois-Rivières.

CISION

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!