En tête des ventes en Europe, le Model 3 de Tesla est aussi celui qui donne le plus de satisfaction à ses propriétaires.

Depuis son apparition sur le marché, le Model 3 de Tesla grimpe en haut de tous les classements en matière de ventes. Un succès qui n’est pas réellement une surprise en raison du rapport prix/prestation de la berline américaine. Et ce succès se confirme avec une récente étude.

Au terme d’une enquête de satisfaction menée par l’association norvégienne des voitures électriques, le Model 3 est monté en première position. Ainsi, sur l’ensemble des interrogés, 85 % ont indiqué être très satisfaits par leur berline électrique. Un score qui permet au Model 3 de repasser juste devant le Kia e-Niro, où 84 % ont présenté le même engouement.

Le Hyundai Kona Electric en 5ème position

Le Top 5 se complète des deux autres Tesla de la gamme actuelle en Europe, à savoir les Model S et Model X. Et encore une fois, c’est un véhicule coréen qui suit de près les électriques les plus populaires : le Hyundai Kona Electric. Une surprise qui n’en est pas une, tant le VUS électrique s’est montré convaincant, que ce soit sur des parcours urbains où lors des longs voyages à travers l’Europe.

L’association automobile affirme que dans la globalité, 67 % des interrogés sont très satisfaits de leur voiture électrique et que, à l’opposé, 2% se sont montrés très insatisfaits.
Source : Clean Technica
Un texte de : Soufyane Benhammouda

Automobile Propre

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!