Un nouveau rapport indique que les emplacements coûteux dans les centres commerciaux seraient remplacés par des centres de vente au détail à faible coût, des essais à distance et des centres de livraison supplémentaires.
C’est peut-être la fin de la route pour les magasins Tesla de type boutique que l’on trouve dans de nombreux centres commerciaux à travers les États-Unis. Selon le rapport de mercredi d’ Electek , citant des sources proches de la direction, le constructeur automobile abandonnera ces emplacements en faveur d’options moins chères. Plus précisément, Tesla voudrait localiser des espaces de vente au détail moins chers et se concentrer sur les centres de livraison.

Avec ce changement potentiel, non confirmé, les employés de la vente au détail déménageraient dans de nouveaux emplacements moins chers. . En outre, davantage d’employés travailleraient à distance dans un hub virtuel pour que les clients puissent répondre à leurs questions. Tesla pourrait donner à cette nouvelle main-d’œuvre virtuelle le pouvoir de guider les acheteurs potentiels vers des essais à distance sans avoir besoin de louer un espace dans un centre commercial à haute fréquentation. Pendant ce temps, de plus grands centres de livraison pourraient être créés et potentiellement se combiner avec des centres de services.

Tesla n’exploite pas de service de relations publiques pour répondre aux demandes de commentaires, il n’est donc pas clair à quel point l’entreprise vise ce changement. Cependant, ce ne serait pas la première fois que l’entreprise voudrait bouleverser la façon dont elle vend des voitures. Il y a des années, Tesla a annoncé son intention de fermer tous les emplacements physiques pour passer à l’achat de voitures en ligne. Peu de temps après avoir fait cette annonce, la société a fait marche arrière et a maintenu la plupart de ses magasins de détail ouverts. Le nouveau plan ressemble davantage à une approche hybride de la proposition initiale. Tesla peut abandonner les espaces de vente au détail dispendieux, économiser de l’argent tout en gardant une empreinte physique dans les zones où les clients peuvent voir les véhicules électriques en personne.

Nous devrons attendre et voir si Tesla enclenche cette opération. Si c’est le cas, l’achat d’une Tesla pourrait devenir encore plus simple.

Road Show

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!