Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
L’Auto Show de Gatineau attire plus de 7500 festivaliers
L’Auto Show de Gatineau a fait son retour samedi après avoir dû annuler son édition l’été dernier en raison de la pandémie.
Simon Lefranc

La Voix de l’Est

De Montréal aux Îles-de-la Madeleine en voiture électrique
Les véhicules à essence neufs disparaîtront du paysage canadien d’ici 2035. Est-il envisageable de faire la transition vers le tout-électrique sans transformer le moindre road trip en pèlerinage éprouvant ? Notre journaliste a profité de ses vacances aux Îles-de-la-Madeleine pour en faire le test.
Tristan Péloquin

La Presse

Camions 100 % électriques : la nouvelle baie James du Québec?
Si l’État du Michigan est le leader de l’automobile en Amérique du Nord, le Québec est en voie de devenir le chef de file de la construction de camions moyens et lourds 100 % électriques. Bienvenue dans l’ère du truck sans pot d’échappement made in Quebec.
Simon Diotte

Unpointcinq
Taiga présentera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2021 le lundi 16 août 2021 à 10 h 00 (HE)
Corporation Moteurs Taiga (TSX: TAIG) (« Taiga »), un chef de file dans la manufacture de véhicules électriques hors route, tiendra une conférence téléphonique le lundi 16 août 2021 à 10 h, heure de l’Est afin de discuter de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2021. Les résultats financiers seront publiés dans un communiqué de presse avant la conférence téléphonique.

CISION

Kargo produira une centaine de camionnettes électriques d’ici la fin de 2022 à Alma
L’entreprise Kargo, située à Alma, a le vent dans les voiles alors qu’elle produira une centaine de petites camionnettes électriques en aluminium d’ici la fin de 2022. Soixante-dix de ces véhicules avaient été assemblés au cours des sept dernières années.

Radio-Canada

Un projet prometteur vendu à des Australiens
Un projet minier lié à l’électrification des transports sur lequel Québec avait misé 4 millions $ s’apprête à passer dans le giron d’une firme australienne.
Sylvain Larocque

Journal de Montréal

Lion Électrique contracte une nouvelle facilité de crédit de 100 millions de dollars US
La Compagnie Électrique Lion, un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un accord de crédit prévoyant une nouvelle facilité de crédit renouvelable d’un montant maximal de 100 000 000 $ US auprès d’un syndicat de prêteurs représenté par la Banque Nationale du Canada, agissant en tant qu’agent administratif, arrangeur principal et unique teneur de livres. La facilité de crédit fait également participer la Banque de Montréal et Desjardins Marchés des capitaux.

CISION

Nos voitures, plus électriques que jamais
Récemment, on apprenait que tous les véhicules légers neufs vendus au Canada à partir de 2035 devront être des véhicules zéro émission. L’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) croit même que dès 2030, le Québec serait déjà prêt à faire la transition.
Stéphane Fortier

Journal La Revue

J’ai enfin pu essayer le tout nouveau Volkswagen électrique ID4
La semaine dernière, le fondateur de la station Roulez Électrique, Sylvain Juteau, s’est promené quelques jours dans un Volkswagen ID4. Bien sûr, il m’a offert la chance de l’essayer. Mes impressions ? Agréablement surpris ! Laissez-moi vous raconter ça.
Daniel Jasmin

Roulez Électrique

Contribution: André H. Martel 

Rabais sur assurance pour voiture électrique!