La société d’entreposage et de distribution Performance Team (une division de Maersk) a passé une commande de 16 camions Volvo VNR Electric Class 8, la plus grosse commande pour le modèle à ce jour. Le Volvo VNR Electric est conçu pour la distribution de fret locale et régionale, et les nouveaux camions électriques entreront en service pour transporter des biens vers les clients du sud de la Californie.

Volvo Trucks North America a commencé à prendre les commandes des clients pour son modèle VNR Electric en décembre 2020. La production a commencé au deuxième trimestre 2021 dans l’usine de fabrication de la société à New River Valley à Dublin, en Virginie.

Performance Team a profité d’une subvention du South Coast Air Quality Management District pour remplacer certains de ses camions diesel par des véhicules électriques et pour installer une infrastructure de recharge.

« Nous observons un taux de croissance de 30 % dans nos activités d’entreposage et de distribution », a déclaré Jason Walker, vice-président exécutif de l’équipe de performance. « Les clients recherchent des gros camions pour répondre aux demandes de livraison de gros volumes. Cette nouvelle commande de camions électriques Volvo VNR nous donnera une expérience de première main sur leurs performances et leurs avantages environnementaux. Nos découvertes aideront à déterminer les prochaines étapes de la modernisation de notre flotte et l’infrastructure électrique nécessaire pour les opérations futures. »
Source : Volvo Trucks
Charles Morris

ChargedEVs

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!