Le constructeur de véhicules électriques a développé une nouvelle idée pour garder les voitures propres.

Tesla a imaginé une nouvelle façon d’utiliser les lasers comme essuie-glaces. L’Office américain des brevets et des marques a accordé mardi à Tesla un brevet lui permettant d’utiliser un faisceau laser pour nettoyer un pare-brise et potentiellement d’autres parties vitrées d’un véhicule.

Le brevet est intitulé « Nettoyeur au laser pulsé pour éliminer les saletés accumulées sur le verre dans les véhicules et les assemblages photovoltaïques ». Les faisceaux laser agiraient comme « un appareil de nettoyage pour véhicule, comprenant : un ensemble optique configuré pour émettre un faisceau laser permettant d’irradier des détritus sur du verre. »

Tesla a déposé une demande de brevet pour la technologie basée sur du laser en 2018, demande qui avait déjà été signalée par Electrek .

Mais ce n’est pas parce que le constructeur de voitures électriques a obtenu un brevet que vous verrez des lasers sur la prochaine voiture Tesla. C’est possible, mais il est peu probable qu’il soit en production incessamment. Le mois dernier, Tesla a déposé une demande de brevet pour une nouvelle méthode de production de verre pour le Cybertruck.
Un texte de: Dashia Starr

Road Show

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!