Nio a présenté sa berline électrique ET7, dévoilée en Chine plus tôt cette année, qui sera bientôt disponible en Allemagne et plus tard en Europe. Nio confirme que la ET7 sera le premier modèle à être lancé en Allemagne en 2022.

En mai dernier, Nio avait annoncé que le marché de la Norvège serait son premier client européen. Les premiers exemplaires du VUS-e ES8 devraient être livrés ce mois-çi. Déjà en mai, on disait que l’Allemagne était le prochain marché visé pour l’expansion de Nio en Europe.

Dans le cadre du salon automobile de Munich, Nio a confirmé que les premiers véhicules seront livrés en Allemagne au quatrième trimestre 2022, mais contrairement à la Norvège, ce ne sera pas l’ES8, mais la berline électrique ET7.

« Notre objectif est d’entrer sur le marché allemand. L’intérêt est très élevé et les demandes sont nombreuses », déclare William Li, fondateur et PDG de Nio. « Notre objectif est d’avoir la Nio ET7 en Allemagne d’ici la fin de 2022. »

La ET7 est une berline haut de gamme de 5,10 mètres de long avec jusqu’à 480 kW de puissance offrant 1 000 kilomètres d’autonomie selon les normes NEDC (moins précises que les normes WLTP) lorsque équipée de la grosse batterie de 150 kWh. En plus de l’e-drive, la connectivité et les logiciels sont également très importants dans la berline chinoise.

Comme Nio l’a annoncé lors de la première européenne, un recouvrement rotin renouvelable appelé « Karuun » sera utilisé pour la première fois à l’intérieur de la ET7. « Agréable à regarder et à toucher, ce matériau durable et sans plastique est parfaitement adapté à la création d’une expérience d’intérieur haut de gamme », déclare Kris Tomasson, vice-président design.

Bien que Nio n’ait pas encore donné plus de détails sur la mise en marché en Allemagne, comme le réseau de revendeurs et de services ou des emplacements pour les « maisons Nio », la compagnie n’a pas encore donné de détails sur son propre réseau de recharge et sur ses stations d’échange de batteries comme en Norvège et en Chine, mais le lancement de l’entreprise sur le marché européen est un fait accompli.
 
Pour réaliser cet objectif, Nio a nommé un PDG pour l’Europe. Alex Schwarz est nouveau dans l’industrie de l’eMobilité, ayant déjà travaillé pour des entreprises telles que Airbnb, PayPal et Ebay, il connaît bien le monde numérique. « Nous devons nous concentrer fortement sur les logiciels, l’Internet mobile et les technologies cloud à l’avenir », a déclaré Li à propos de cette nomination. « L’expérience d’Alex sera donc très importante pour nous.

Selon un récent communiqué, s’il y avait une grande demande pour la ET7 en Europe, Nio n’exclut pas une production locale mais probablement en partenariat avec un autre manufacturier. En effet, la société est prête à examiner la possibilité de coopérer avec d’autres partenaires et à discuter de la production conjointe dans la région.

Electrive.com

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!