Le gouvernement britannique présentera une loi en 2021 qui exigera que toutes les maisons et tous les bureaux nouvellement construits soient équipés de bornes de recharge dans le pays.

Bornes de recharge et VÉ en Angleterre.

Plus précisément, tous les nouveaux logements et bureaux devront être équipés de bornes de recharge « intelligents » capables de recharger automatiquement les véhicules pendant les périodes creuses. Les nouveaux immeubles de bureaux devront installer une borne de recharge toutes les cinq places de stationnement.

La nouvelle loi fera de l’Angleterre le premier pays au monde à exiger que toutes les nouvelles maisons soient équipées de bornes de recharge.

Cela renforcera également la confiance pour ceux qui passent des voitures à essence et à surmonter l’anxiété liée à l’autonomie, car de nombreuses maisons en Angleterre n’ont pas de stationnement ou de garages.

La proposition vise à augmenter rapidement le nombre de bornes à travers l’Angleterre avant l’interdiction de vendre de nouveaux véhicules à combustible fossile au Royaume-Uni en 2030. Le gouvernement avait initialement présenté une proposition visant à obliger toutes les nouvelles maisons à disposer d’une borne de recharge avec une place de stationnement en 2019, comme l’avait alors mentionné Electrek.

Nigel Pocklington, PDG de la société d’énergie propre Good Energy, a déclaré via le magazine Business Green :

« La recharge flexible à la maison et sur le lieu de travail est cruciale pour décarboniser non seulement les transports, mais l’ensemble du système énergétique du Royaume-Uni. Tout comme l’amélioration de l’efficacité énergétique, le chauffage électrique et l’énergie solaire qui alimente 13,5 millions de foyers, nous espérons voir cela également dans la planification des nouvelles maisons. »

L’obligation d’installer des bornes de recharges pour la maison et le bureau devrait être effective en 2022.

De plus, le gouvernement britannique a annoncé une application gratuite appelée EV8 Switch, à l’occasion de la Journée mondiale des véhicules électriques :

Cette application calcule combien d’argent les conducteurs britanniques pourraient économiser en passant à un véhicule électrique par rapport à leur véhicule essence ou diesel actuel, ainsi que des détails sur les économies de dioxyde de carbone (CO2) et les améliorations de la qualité de l’air qu’ils pourraient réaliser.

Les conducteurs peuvent également voir quels véhicules électriques leur conviendraient le mieux en fonction de leur véhicule actuel et comment le passage à l’électrique pourrait s’adapter à leur mode de vie actuel. Les utilisateurs de l’application peuvent également voir à quelle distance se trouvent les sites de recharge les plus proches et quels trajets peuvent être effectués sans avoir à recharger en cours de route.

Opinion d’un représentant d’Electrek

Ayant été propriétaire de maisons Tudor, victoriennes, édouardiennes et neuves au Royaume-Uni, j’ai personnellement vécu ce que c’est que de vivre avec un stationnement sur la route et privé et je supporte totalement cette décision. Ma dernière nouvelle maison était déjà équipée de panneaux solaires, et si elle avait été livrée avec une borne de recharge, cela nous aurait certainement incité à passer à l’électricité, même il y a cinq ans.

Lorsque vous n’avez pas de stationnement privé, il serait rassurant d’avoir la possibilité de recharger au travail. Et la possibilité d’installer plusieurs bornes de recharge sur les stationnements signifie moins de disputes avec vos collègues pour savoir qui les utilisera.

Cette incitatif devrait vraiment aider à renforcer la confiance des gens afin qu’ils adoptent plus facilement le passage à un VÉ. C’est comme si les gens avaient une station-service à la maison. Pouvoir alimenter votre voiture à la maison est fantastique.

Electrek

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!