Dans le cadre de sa « Production Preview Week », le constructeur automobile EV Lucid Motors a ouvert les portes de son usine de production AMP-1 aux médias, aux investisseurs et aux détenteurs de réservations de son Air Dream Edition pour présenter les premiers Air EV sortant de la chaîne de montage. Lucid a annoncé que les livraisons devraient débuter fin octobre 2021.

L’année dernière a été une année difficile pour Lucid Motors. C’est le fruit de 15 années d’efforts qui permettent au constructeur automobile américain de pouvoir enfin livrer son véhicule électrique phare, la berline Lucid Air.

Lucid Motors a tenu les consommateurs en haleine concernant sa Lucid Air, partageant constamment de nouveaux détails sur ses caractéristiques ainsi que sa progression vers sa production. La berline Lucid Air, comme de nombreux biens et services au cours d’une pandémie mondiale qui n’en finit plus, a connu des retards.

Initialement prévu pour le printemps 2021, Lucid a annoncé des retards de production, repoussant la livraison des versions Dream Edition jusqu’à la seconde moitié de 2021 ».

Cette annonce est intervenue quelques jours seulement après que Lucid a négocié une fusion SPAC avec Churchill Capital Corp. IV ($CCIV). Cette décision a été officialisée en juillet dernier, et le constructeur automobile est maintenant sur le Nasdaq sous l’appellation LCID.

Tout récemment, suite à l’annonce selon laquelle l’Air Dream Edition serait livré en deux versions distinctes pour les clients, Lucid a partagé des chiffres plus détaillés qui étaient assez intéressants.

En fait, les 830 km d’autonomie estimée de l’EPA sur la gamme Air Dream Edition seraient un record pour tout VÉ de passager. De plus, la version Performance de l’édition Air Dream de Lucid délivre 1 111 chevaux, un autre exploit impressionnant.

Dans le cadre d’un événement organisé dans son usine AMP-1, Lucid a présenté les premiers modèles Air sorti de ses chaînes de montage qui devraient être livrés aux clients le mois prochain.

Lucid Air EVs sur la chaîne de montage AMP-1 Photo : Lucid Motors

Les Lucid Air Dream Editions seront livrées fin octobre, d’autres versions suivront

Dans un communiqué de presse coïncidant avec cette avant-première, Lucid a confirmé avoir officiellement commencé à sortir des berlines Air de ses chaînes de montage AMP-1 en Arizona.
 
La version initiale du véhicule électrique de luxe tant attendu, la Dream Edition, devrait être livrée aux détenteurs de réservation fin octobre cette année. La série limitée de l’Air Dream Edition sera suivie de l’Air Grand Touring, et de la version Air Pure la plus abordable.

La visite de l’installation de production de Lucid comprenait une cérémonie d’inauguration de l’usine en présence du gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, qui a souligné l’importance de la création d’emplois et l’apport au développement économique local du constructeur automobile américain, et les plans d’expansion de l’usine AMP-1.

Avec les versions Dream Edition de l’Air prévues pour livraison dans un mois, Lucid peut enfin commencer réaliser ce que les consommateurs l’encouragent à faire depuis des années : livrer le premier VÉ.

Le PDG et CTO de Lucid Group, Peter Rawlinson a parlé spécifiquement des futures versions qui suivront la Dream Edition, ayant créé un véhicule performant, ils espèrent en produire d’autres à un prix inférieur :

La technologie EV développée par Lucid permettra de parcourir plus de kilomètres en utilisant moins d’énergie. Par exemple, notre Lucid Air Grand Touring a une cote officielle EPA de 830 km d’autonomie avec une batterie de 112 kWh, ce qui lui confère une efficacité de pointe de 7,4 km par kWh. Notre technologie permettra de produire des véhicules électriques de plus en plus légers, plus efficaces et moins chers, et représente aujourd’hui une étape majeure dans notre cheminement pour étendre l’accessibilité à des transports plus durables. Je suis ravi que des voitures de série dotées de ce niveau d’efficacité sortent actuellement de notre ligne d’usine.

Selon Lucid Motors, ils ont actuellement en mains plus de 13 000 réservations qu’ils veulent livrer le plus rapidement possible dès que les 520 modèles Dream Editions seront complétés.

Le constructeur automobile a d’énormes projets pour son usine AMP-1 qui a complété la phase 1 en novembre 2020. La prochaine phase devrait ajouter 264 773 mètres carrés au site de 590 acres à Casa Grande, en Arizona.

La phase 2 permettra d’augmenter la production des modèles Air ainsi que la future production du modèle Gravity, le premier VUS électrique de Lucid. La production des Gravity devrait démarrer en 2023.
Un texte de Scooter Doll

Electrek

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!