Tesla a annoncé qu’elle allait offrir une Supercharge gratuite pendant les heures creuses lors des prochaines vacances afin de réduire le trafic dans les stations de recharge.

Les vacances ont été des tests de résistance difficiles pour le réseau de Superchargeurs de Tesla. Ces périodes ne se sont pas toujours passé avec brio, en particulier en Californie, l’un des plus grands marchés de Tesla par habitant et où l’on retrouve la plus grande concentration de véhicules Tesla au monde.

Suite au lancement du Model 3, certains propriétaires ont dû subir des temps d’attente extrêmes pour obtenir une recharge chez les Superchargeurs lors de longues distances parcourues sur des itinéraires populaires en Californie plus spécifiquement pendant les vacances de Thanksgiving en 2018.

Depuis lors, Tesla expérimente des tarifs de Supercharge réduits afin d’encourager les gens à voyager pendant les heures creuses.

Cela a parfois été un succès, malgré le fait que certaines stations aient connu de longues files d’attente et des temps d’attente pour obtenir leur recharge, ce qui demeure encore une énorme frustration pour l’électrification de l’industrie automobile.

Tesla ramène donc sa Supercharge à prix réduit, et ajoute un élément de gratuité, pour les vacances des fêtes.

Tesla l’avait déjà fait en Californie pendant des vacances antérieures et la compagnie a décidé d’étendre le programme à davantage d’États et de stations de recharge pour les jours de voyage de Noël.

Tesla a annoncé que la suralimentation sera gratuite en soirée entre 19h et 10h le matin dans 76 stations réparties dans plusieurs États entre le jeudi 23 décembre et le dimanche 26 décembre.

Il semble que Tesla souhaite se concentrer sur les itinéraires de voyage entre les grands centres où il y a de fortes concentrations de propriétaires de Tesla.

Voici la liste des États qui bénéficieront d’une recharge gratuite pendant les heures creuses :
Arizona
Californie
Colorado
Floride
Nevada
Nouveau Mexique
Oklahoma
Pennsylvanie
Texas
 Utah
Fred Lambert

Electrek

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!