Mercedes-Benz Canada a récemment annoncé un nouvel ajout important à son écosystème de pointe Mercedes me Charge, une intégration avec le réseau Circuit électrique d’Hydro-Québec qui donnera aux conducteurs de Mercedes-EQ l’accès à plus de 3 300 bornes de recharge de VÉ supplémentaires au Québec et dans l’est de l’Ontario.

Les conducteurs de Mercedes-EQ pourront accéder de façon transparente aux bornes du Circuit électrique installées dans les parcs de stationnement du Québec et de l’Est de l’Ontario, dont plus de 500 bornes de recharge rapide à courant continu, ce qui constitue un ajout important au réseau de recharge actuel de Mercedes-EQ. L’augmentation considérable du nombre de bornes de recharge à courant alternatif et à courant continu profitera grandement aux conducteurs de la nouvelle berline EQS entièrement électrique et des autres véhicules Mercedes-EQ à venir, notamment le VUS EQB, la berline Mercedes-AMG EQS 4MATIC+, la berline EQE et d’autres encore.

Grâce à cette nouvelle intégration du Circuit électrique, les conducteurs de Mercedes-EQ auront accès à plus de 8 950 bornes de recharge publiques au total dans tout le Canada, dont plus de 1 300 bornes de recharge rapide en courant continu. La berline EQS 580 4MATIC est capable d’une recharge rapide à courant continu jusqu’à 200 kW, ce qui permet de passer de 10 % à 80 % en environ 31 minutes.

Cet accès élargi au réseau a été facilité par ChargePoint, qui permet à la fois Mercedes me Charge et l’intégration technique avec Electric Circuit.

Pour la première fois dans l’industrie, l’écosystème Mercedes me Charge peut également fournir aux conducteurs l’accès à un réseau supplémentaire de plus de 2 400 ports semi-publics sur le réseau ChargePoint qui se trouvent dans des environnements à accès contrôlé comme les lieux de travail, les centres commerciaux et les hôtels. Les conducteurs de Mercedes-EQ pourront ainsi accéder facilement à des stations de recharge pour leurs déplacements quotidiens ou pour des voyages plus longs. Cette combinaison d’accès publics et semi-publics répartis entre plusieurs partenaires donnera aux conducteurs de Mercedes-EQ un accès transparent au réseau Mercedes me Charge à travers le Québec et le Canada, ce qui rendra les voyages à travers le pays faciles et sans souci.

Branchez et chargez

En 2022, les clients de Mercedes me Charge commenceront également à bénéficier de la fonctionnalité Plug & Charge, qui permet un processus de recharge transparent et pratique sur les stations ChargePoint. Il suffira d’ouvrir le volet, de se brancher et le courant commencera immédiatement à circuler sans autre interaction avec le client. La fonctionnalité Plug & Charge sera une amélioration importante de l’ensemble des fonctions de recharge de l’EQS, qui permet également aux conducteurs d’activer la recharge via MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sur l’écran multimédia du véhicule, via l’application Mercedes me (disponible sur Google Play et l’App Store) ou en utilisant la carte Mercedes me Charge. Fourni par ChargePoint, l’écosystème Mercedes me Charge simplifie le processus de recherche, d’utilisation et de paiement des sessions de recharge à partir d’une application smartphone et de l’intérieur du véhicule grâce au MBUX.
 
Citation :

” Mercedes-Benz Canada est ravie que les conducteurs de nos véhicules électriques puissent se recharger de manière transparente sur le réseau d’Hydro-Québec via l’application et le tableau de bord Mercedes me connecte. Cette nouvelle intégration avec Electric Circuit augmentera considérablement l’accès des conducteurs de Mercedes-EQ aux bornes de recharge de VÉ à travers le Québec et dans l’Est de l’Ontario, y compris une augmentation importante du nombre de bornes de recharge rapide DC dans l’écosystème Mercedes me Charge. Nous nous attendons à ce que le Québec soit un marché vraiment important pour l’exceptionnelle gamme de produits Mercedes-EQ, et nos clients du Québec et de partout au pays peuvent se réjouir de l’expérience de recharge propre, numériquement intégrée, rapide et pratique dont ils pourront profiter. Je tiens à remercier tous nos partenaires de recharge essentiels qui ont rendu ce projet possible et à célébrer ce moment de collaboration avec l’industrie.”
– Eva Wiese, présidente et directrice générale, Mercedes-Benz Canada

À propos de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est responsable de la vente, du marketing et du service des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG et des fourgonnettes Mercedes-Benz. Ayant son siège social à Toronto, en Ontario, Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 050 personnes dans 17 emplacements au Canada. Par l’entremise d’un réseau national de sept établissements de vente au détail appartenant à Mercedes-Benz et de 52 concessionnaires autorisés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 396 véhicules en 2020. Cela a permis à Mercedes-Benz de se positionner comme le premier constructeur de luxe au Canada pour la septième année consécutive.

Automotive Innovations Automobile

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!