La M60 utilise la même batterie de 111,5 kilowattheures et la même configuration de moteur électrique que l’iX standard. Mais alors que la XDrive50 produit 516 chevaux et 564 livres-pied de couple, la iX M60 augmente ces chiffres à 610 chevaux et 811 livres-pied de couple lors du démarrage. Dans des conditions de fonctionnement normales, la iX M60 développe 532 chevaux et 749 lb-pi.
En mode d’accélération, BMW estime un temps de 0 à 100 km/h de 3,6 secondes pour la iX M60, ce qui est une seconde plus rapide que la xDrive50. La M60 sera livrée avec une suspension pneumatique adaptative qui peut niveler automatiquement le VUS sur chaque roue et compenser les charges inégales. La direction à rapport variable et les freins plus gros avec étriers bleus de série, tout comme les technologies d’aide à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement, etc, sont inclus.
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En ce qui concerne l‘autonomie, les rapports de l’EPA ne sont pas disponibles. Pour l’instant, BMW estime une autonomie de 450 km pour la iX M60 lorsqu’elle est équipée de roues de 21 pouces; cependant, les roues de 22 pouces pourraient nuire un peu à l’autonomie. À titre de comparaison, la iX xDrive50 devrait parcourir environ 480 km par charge. Et comme la xDrive50, la iX M60 peut accepter une recharge rapide en courant continu à des vitesses allant jusqu’à 250 kilowatts, ce qui nous laisse croire que la batterie puisse passer de 10 % à 80 % de sa capacité en environ 35 minutes.
L’habitacle de la M60 n’est pas si différent des autres modèles iX. L’intérieur de la iX est génial, spacieux, bien conçu et totalement équipé de technologie. Le logiciel iDrive 8 de BMW reflète les données sur un écran d’infodivertissement incurvé, et la M60 est livrée en mode en standard avec un système de son surround Bowers & Wilkins, une entrée sans clé, des sièges ventilés et chauffés. Les sièges, le volant, les accoudoirs, les panneaux de porte et le tableau de bord sont tous équipés d’un système de chauffage rayonnant.
En raison de la puissance supplémentaire et des fonctionnalités standard ajoutées, la iX M60 ne sera pas bon marché. BMW a confirmé que la M60 coûtera 106 095 $ USD, (135 400 $ CAD) aux États-Unis y compris les frais de destination de 995 $ USD, (1270 $ CAD) le véhicule sera 22 000 $ USD (28 000 $ CAD) plus cher que la iX xDrive50. Ce n’est pas de la petite monnaie, mais la iX M60 semble être entièrement axée vers l’électrique. Attendez-vous à ce qu’elle arrive chez les concessionnaires BMW dès juin 2022.
Steven Ewing
Road Show