Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
Lion garde le cap sur sa cible de production aux États-Unis
Même si des problèmes d’approvisionnement freinent la cadence de ses livraisons, la Compagnie électrique Lion garde le cap sur sa cible de production aux États-Unis alors qu’elle a officiellement pris possession de l’usine qui abritera sa chaîne de production au sud de la frontière.
Julien Arsenault

La Presse

Champagne souhaite réduire la dépendance envers la Chine
Il est impératif que le Canada établisse une chaîne d’approvisionnement « résiliente » avec des « partenaires de confiance » dans des secteurs névralgiques, notamment la fabrication de vaccins et de produits de protection individuelle ainsi que la production de semi-conducteurs et de batteries pour les véhicules électriques.
Joel-Denis Bellavance

La Presse

Sayona précise ses projets de développement en Abitibi-Témiscamingue
Sayona a précisé, mardi, son plan pour ses différents projets miniers orientés vers la production de lithium, dont la plupart sont situés en Abitibi-Témiscamingue.
Martin Guindon

ICI Abitibi-Témiscamingue

La recherche de lithium s’intensifie en Abitibi-Témiscamingue
La recherche de lithium s’accélère en Abitibi-Témiscamingue, alors que la demande et le prix de ce minerai augmentent partout sur la planète en raison de l’électrification des transports. Au moins cinq entreprises minières ont annoncé récemment qu’elles feraient des forages d’exploration dans cette région du Québec.
Roxane Léouzon

Le Devoir

200 bornes de recharge pour voitures électriques en 2022
La Ville de Montréal compte ajouter 200 bornes de recharge sur rue pour les véhicules électriques. Les travaux de raccordement seront effectués par Hydro-Québec pour un montant d’environ 1,5 M$.
Alexandre Sauro

Journal Métro

La Fondation familiale Trottier passe à l’action
Très active dans la société par ses généreux dons, la Fondation famille Trottier a toujours bien financé le monde des énergies renouvelables, en particulier l’électricité, et son engagement d’aujourd’hui est un pas de plus pour l’environnement : elle s’engage à donner 800 000$ sur une période de deux ans à 10 organisations réparties dans quatre régions du Canada : la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec et les Maritimes. Chacune recevra 200 000$ afin de réaliser sept projets majeurs.
Normand Gosselin

Electricité Plus

La pandémie amène les acheteurs de voitures à adapter leurs habitudes
La pandémie continue d’avoir des effets importants sur le marché de l’automobile, mais de nombreux acheteurs québécois et canadiens ne semblent guère se soucier de l’impact de leurs choix sur les changements climatiques.
La Presse Canadienne

Les Affaires

Non, les véhicules électriques lancés en 2021 et 2022 ne sont pas des VUS !
J’entends souvent dire : « Quelle catastrophe, on est envahi par les VUS et bientôt les VUS électriques, il faut que ça cesse ! » Comment ça on est envahi par les VUS ? Je ne suis pas d’accord et j’aimerais mettre les choses au clair.
Daniel Jasmin

Roulez Électrique

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!