Vous pouvez maintenant précommander ce véhicule volant personnel pour moins de 100 000 $ USD (125 000 $ CAD).
La compagnie de startup Jetson confirme que son objectif n’est pas de révolutionner les transports ou de résoudre la crise climatique. Elle souhaite simplement que vous vous amusiez avec son véhicule volant personnel électrique, qui ressemble à quelque chose qu’un stormtrooper de Star Wars pourrait utiliser.

Les fondateurs Peter Ternström et Tomasz Patan ont commencé à publier des vidéos de leur Jetson One sur YouTube en 2019, deux ans après le lancement du projet. Mais ce n’est que lorsqu’ils ont publié leur vidéo de lancement officielle à la fin de l’année dernière que les gens ont commencé à le remarquer. Dans une interview avec CNET, Ternström a déclaré que depuis le lancement, ils ont pris 163 précommandes pour le véhicule évalué à 92 000 $ USD.

Selon la compagnie Jetson, le véhicule dispose de 20 minutes de temps de vol, propulsé par huit moteurs électriques. Ternström dit qu’aucune expérience de vol n’est requise. « Nous sommes convaincus que nous pouvons mettre n’importe qui dans le Jetson et nous pouvons leur apprendre à voler en cinq minutes », a-t-il déclaré. « Et ils vont s’amuser. » Selon les règles de la Federal Aviation Administration, aucune licence de pilote n’est requise pour piloter le Jetson, car il pèse moins de 113 kg et a une vitesse de pointe inférieure à 100 km/h. 

Pour en savoir plus sur le Jetson One et son fonctionnement, regardez la vidéo ci-dessus. 

La compagnie Jetson dit qu’elle espère livrer ses Jetson One dès 2023.
Andy Altmann

CNET

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!