Lucid Air s’équipe de la technologie Brancher et recharger pour faciliter la recharge, en collaboration avec Electrify Canada
 
Electrify Canada a annoncé aujourd’hui un accord avec Lucid Motors visant à offrir gratuitement la recharge ultrarapide des véhicules électriques aux conducteurs canadiens qui réservent une Lucid Air d’ici le 30 juin 2022. Les propriétaires de la luxueuse berline entièrement électrique bénéficieront de deux années de recharge gratuite sur le réseau public de recharge d’Electrify Canada.
 
Grâce à des niveaux de puissance ultrarapides de 350 kW, les conducteurs de Lucid Air bénéficieront des vitesses de charge les plus rapides offertes sur le marché. Ils pourront ajouter une autonomie de 350 km en environ 15 minutes. Le système de paiement novateur Brancher et recharger, intégré au réseau d’Electrify Canada, est configuré de manière à permettre aux conducteurs de Lucid Air d’accéder gratuitement aux bornes de recharge, simplement en branchant leur véhicule.
 
« Nous sommes ravis de travailler avec Electrify Canada en raison de la qualité et de la fiabilité de son réseau de recharge et de ses projets d’expansion au Canada », a déclaré Zak Edson, vice-président des ventes et du service chez Lucid. « En combinant notre technologie révolutionnaire de batterie aux vitesses de recharge ultrarapides d’Electrify Canada, nous offrirons à nos clients une expérience de conduite électrique de premier ordre. »
 
Les clients pourront accéder à la recharge gratuite au moyen de l’application Lucid en utilisant le réseau de 30 stations d’Electrify Canada, comprenant 120 bornes de recharge individuelles. D’ici 2026, Electrify Canada prévoit de passer à plus de 100 stations de recharge, avec plus de 500 bornes de recharge individuelles. Équipés d’auvents offrant abri et lumière, les bornes de recharge sont situées le long des grands axes routiers, à proximité de commerces et de restaurants. De plus, les clients auront accès au centre de service à la clientèle d’Electrify Canada, ouvert 24 heures sur 24.
 
« Electrify Canada continue d’étendre son réseau à travers le Canada et nous sommes fiers de collaborer avec Lucid Motors afin d’offrir une expérience de recharge conviviale aux conducteurs de Lucid Air », a ajouté Rob Barrosa, directeur principal des ventes, du développement commercial et du marketing chez Electrify Canada. « Nous sommes ravis d’offrir des recharges ultrarapides et des technologies novatrices comme Brancher et recharger afin d’améliorer l’expérience de recharge des véhicules à haute performance, comme la Lucid Air. »
Pour en savoir plus sur Electrify Canada, trouver une station de recharge ou voir les lieux de développement prévus, consultez https://www.electrify-canada.ca/fr/.
 
À propos d’Electrify Canada
 
Electrify Canada a été fondée en juillet 2018.  L’objectif de l’entreprise est d’encourager les conducteurs à faire l’acquisition d’un véhicule électrique (VE) à zéro émission en construisant des infrastructures évolutives et ultrarapides à courant continu (CC) offrant aux Canadiens la vitesse et la fiabilité qui les convaincront de passer en mode électrique. Electrify Canada prévoit compter plus de 100 stations de recharge dotées de plus de 500 bornes de recharge réparties dans neuf provinces d’ici 2026. Pour plus de renseignements, visitez : electrify-canada.ca.
 
À propos de Lucid Group
 
La mission de Lucid est d’inspirer l’adoption de l’énergie durable en créant des technologies évoluées et les véhicules électriques de luxe les plus captivants centrés sur l’expérience humaine. La première voiture de l’entreprise, la Lucid Air, est une berline de luxe ultramoderne au design d’inspiration californienne qui offre un espace intérieur luxueux de taille normale dans un espace extérieur de taille moyenne. S’appuyant sur une technologie de batterie éprouvée en course et sur des groupes motopropulseurs exclusifs entièrement conçus à l’interne, la Lucid Air a été nommée voiture de l’année 2022 par MotorTrend®. La Lucid Air Dream Edition dispose d’une autonomie officielle estimée par l’EPA à 836 kilomètres et d’une puissance de 1 111 chevaux. Les livraisons aux clients de voitures Lucid Air, produites dans la nouvelle usine de Lucid à Casa Grande, en Arizona, sont en cours. Pour toute question concernant Lucid Motors: Media@lucidmotors.com

 Electrify Canada et Lucid Motors

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!