Genesis a annoncé le lancement des ventes de son premier véhicule électrique, le GV60 aux États-Unis. Le GV60 sera proposé en deux versions au pays, incluant le GV60 Advanced AWD à partir d’un PDSF de 58 890 $ USD (75 611 $ CAD) et le GV60 Performance AWD à 67 890 $ USD (87 166 $ CAD) .

Initialement, le Genesis GV60 2023 ne sera lancé que chez certains détaillants Genesis de Californie, du Connecticut, du New Jersey et de New York. En termes de spécifications techniques, le Genesis GV60 américain ressemblera beaucoup à ses homologues européens. Pour le GV60 Advanced AWD, le système d’entraînement électrique fonctionne sur un moteur électrique de 74 kW à l’avant et de 160 kW à l’arrière, associé à une batterie de 77,4 kWh, pour une autonomie de 400 km. La Genesis GV60 Performance AWD 2023 fait passer le moteur électrique avant à 160 kW, et en mode Boost qui permet jusqu’à 360 kW.
 
« Nous sommes ravis d’entreprendre notre voyage vers l’électrification complète avec le lancement du GV60« , a déclaré Claudia Marquez, directrice de l’exploitation de Genesis Motor North America. « Nous sommes heureux que nos clients américains puissent découvrir les technologies innovantes, la conception audacieuse et la vaste gamme de services complémentaires de ce véhicule révolutionnaire. »
 
Genesis Motor America a également annoncé un accord avec Electrify America pour offrir trois ans de sessions de recharge gratuites de 30 minutes à compter de la date d’achat du véhicule. « Alors que nous franchissons cette étape vers un avenir entièrement électrique, Genesis est ravi de collaborer avec Electrify America pour fournir des solutions de recharge pratiques à nos clients« , a déclaré Marquez.
 
« Nous continuons à améliorer l’expérience de recharge ultra-rapide pour les conducteurs de véhicules électriques grâce à nos collaborations avec les principaux constructeurs automobiles« , a déclaré Giovanni Palazzo, président et chef de la direction d’Electrify America. « En offrant trois ans de sessions de recharge gratuites de 30 minutes aux nouveaux propriétaires de Genesis EV, nous contribuons à créer un avenir de transport électrique qui profite aux conducteurs et aux communautés à travers les États-Unis »
 
La compagnie prévoit débuter la production du prochain modèle GV70 plus tard cette année à Montgomery, en Alabama, confirmant la première usine de production de Genesis aux États-Unis et la première fois qu’un modèle Genesis sera produit en dehors de la Corée du Sud.
Chris Randall

Electrive.com

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!