Overair, développeur de décollage et d’atterrissage verticaux électriques (eVTOL), a confirmé un partenariat avec Urban Movement Labs (UML) pour permettre d’accélérer la mobilité aérienne urbaine (UAM) dans la région métropolitaine de Los Angeles. Le partenariat est l’un des nombreux avec UML à collaborer avec la ville de Los Angeles pour éventuellement mettre en œuvre la technologie eVTOL.
 
Overair est un spécialiste avancé de la mobilité aérienne basé à Santa Ana, en Californie, issu de Karem Aircraft en 2020. L’équipe Overair a utilisé ses décennies d’expérience combinées dans l’aérospatiale pour développer son produit phare eVTOL, le Butterfly, qui a fait ses débuts en 2021 .
 
Si et quand le Butterfly eVTOL sera produit, Overair espère qu’il pourra servir de transport alternatif vers les zones métropolitaines encombrées comme Los Angeles. Sa conception actuelle peut transporter cinq passagers plus un pilote, ou 500 kg de fret.
 
En utilisant les cellules de batterie actuellement disponibles dans le commerce, l’itération actuelle d’Overair du Butterfly eVTOL pourrait atteindre une vitesse maximale de 320km/h et parcourir environ 160 km avec une seule charge. Actuellement, cependant, le Butterfly ne vole que sur papier, car il n’est toujours qu’un concept Plus récemment, l’équipe Overair a terminé des tests de propulsion à grande échelle.
 
Bien avant que les eVTOL n’entreprennent la production commerciale ou l’exploitation dans des villes américaines comme Los Angeles, les problèmes gouvernementaux tels que les infrastructures, la sécurité et la réglementation devront tous être résolus. C’est là qu’intervient un partenaire comme Urban Movement Labs.
Overair rejoint UML pour produire un eVTOL à Los Angeles

La société eVTOL a annoncé dans un communiqué de presse, son nouveau partenariat avec Urban Movement Labs elle souhaite s’associer à ce dernier pour améliorer la mobilité aérienne urbaine à Los Angeles.
 
Selon Overair, ce partenariat leur permettra  de se concentrer sur la collaboration entre la communauté, le gouvernement et l’industrie UAM pour créer une voie sûre, équitable et durable vers le transport eVTOL à Los Angeles.
 
Cette entente permettra également à la compagnie Overair de participer au programme Urban Air Mobility Partnership, un partenariat public-privé lancé par UML pour éduquer et engager les résidents de Los Angeles vers l’intégration eVTOL dès 2023.
 
En plus de partager des informations sur le développement opérationnel et infrastructurel de l’UAM, Overair aidera à planifier les opportunités de main-d’œuvre potentielles de l’industrie. De plus, le développeur eVTOL évaluera la pollution sonore potentielle des eVTOL dans la région de Los Angeles. Le co-fondateur et PDG d’Overair, Ben Tigner, a parlé de cette nouvelle entente : « Notre partenariat avec Urban Movement Labs est un pas en avant sur la voie de nos futures opérations. La région métropolitaine de Los Angeles peut grandement bénéficier d’une mobilité aérienne avancée, compte tenu de l’augmentation quotidienne de la durée des trajets dans le sud de la Californie. En collaborant avec UML sur des projets de planification fondés sur l’engagement communautaire, nous sommes sur la bonne voie pour fournir des options de transport fiables, abordables, équitables et durables à la ville de Los Angeles et ses environs. »
 
Overair rejoint d’autres sociétés eVTOL, comme Volocopter, déjà partenaires avec UML. En septembre dernier, Volocopter a annoncé un partenariat avec UML parallèlement à son projet de lancement à Los Angeles de son taxi VoloCity eVTOL. Alors que plusieurs sociétés UAM réclament l’opportunité de prendre leur envol dans le sud de la Californie, UML continue de travailler avec la communauté et le gouvernement municipal pour concrétiser son rêve commun.
 
Overair affirme que son équipe se développe rapidement et que la société prévoit entreprendre l’exploitation commerciale du Butterfly eVTOL en 2026.
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Electrek

Contribution: André H. Martel

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