​Une commande de 45 modèles de véhicules électriques auprès de 17 constructeurs automobiles mondiaux
La société d’abonnement de véhicules électriques Autonomy a passé mercredi une commande de 23 000 véhicules électriques auprès de 17 constructeurs automobiles mondiaux pour étendre et diversifier sa flotte d’abonnement en plus des Tesla. La commande de la flotte est évaluée à 1,2 milliard $ USD (1,53 milliard CAD).
 
La commande de 23 000 véhicules électriques représente 1,2 % de la production prévue de véhicules électriques aux États-Unis jusqu’à la fin de 2023 et a été conçue pour la production de chaque constructeur automobile.
 
La commande d’Autonomy a été passée auprès des services de flotte des constructeurs automobiles suivants : BMW , Canoo , Fisker , Ford , General Motors , Hyundai , Kia , Lucid , Mercedes-Benz , Polestar , Rivian , Stellantis , Subaru , Tesla , Toyota , VinFast , Volvo et Volkswagen .
 
Voici les principaux critères de sélection pour la commande :
 
– Gamme de PDSF : 26 595 $ à 122 440 $
– Autonomie de la batterie : 400 km minimum (avec quelques exceptions)
– Télématique : Entièrement connecté
– Prévisions de production : Le véhicule sera disponible avant la fin de 2023
– Valeurs résiduelles : Modèles avec les valeurs de revente projetées les plus élevées
 
« Tesla était certainement le bon partenaire de lancement pour Autonomy compte tenu de sa domination actuelle sur le marché des véhicules électriques« , a déclaré Scott Painter, fondateur et PDG d’ Autonomy . « Avec tous les constructeurs automobiles qui optent pour l’électricité et tant de nouveaux produits passionnants qui arriveront sur le marché au cours des 6 à 18 prochains mois, nous avons passé une nouvelle commande et nous sommes ravis d’élargir notre gamme d’abonnements et de faciliter la tâche des consommateurs au passage à l’électrique. »
 
Autonomy tirera parti de son partenariat récemment annoncé avec AutoNation, le plus grand détaillant aux États-Unis, qui sera responsable de l’acquisition et la prise en charge de la majorité de ces véhicules. AutoNation fournira des services de préparation de véhicules, de livraison et l’activation des abonnés, ainsi que des services de maintenance, de réparation et de reconditionnement pour la flotte croissante de véhicules électriques d’Autonomy. En préparation de l’exécution des commandes, Autonomy a déterminé la destination des livraisons des véhicules en fonction des franchises AutoNation correspondantes et des emplacements d’AutoNation les plus proches des centres de distribution des constructeurs automobiles dans les zones ayant la plus grande densité d’immatriculations de véhicules électriques.
« Les véhicules électriques coûtent beaucoup plus cher que les véhicules à essence et la plupart des consommateurs ne passeront tout simplement pas à un véhicule électrique sans propositions convaincantes« , a ajouté Painter. « L’autonomie est l’aspect le plus intéressant, le plus efficace et le plus abordable pour obtenir un véhicule électrique, et c’est pourquoi nous pensons que les abonnements que les consommateurs adopteront chez nos constructeurs automobiles répondront à cet objectif.«
 
Aujourd’hui, Autonomy propose les Tesla Model 3 et Tesla Model Y et ajoutera bientôt la gamme complète de Tesla. Le modèle d’abonnement d’Autonomy offre le moyen le moins cher, le plus rapide et le plus simple d’obtenir un véhicule électrique, et il ne nécessite pas la dette ou l’engagement à long terme qui accompagne l’achat ou la location. Les abonnés d’Autonomy peuvent régler intégralement leur abonnement sur leur carte bancaire ou via leur compte bancaire. Ils ont la possibilité de s’abonner mensuellement après une période  minimale de trois mois. Les consommateurs peuvent s’abonner à un véhicule électrique avec l’application ( Google Play Store ou Apple App Store) et personnaliser leur paiement mensuel pour respecter leur budget. De plus, les véhicules d’Autonomy sont disponibles pour la livraison ou le ramassage en quelques semaines, comparativement à l’attente de six à neuf mois pour l’achat ou une location.

Blagojce Krivevski

Electric Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!