Un total de 500 bornes de recharge publiques de niveau 2 seront installées sur 68 sites d’Indigo Park*, la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick obtenant chacun de nouvelles bornes avec le soutien de RNCan.
 
Ressources naturelles Canada a annoncé un nouvel investissement de 2,4 millions de dollars dans 500 bornes de recharge de niveau 2 qui seront installées dans les stationnements d’Indigo Park Canada dans cinq provinces.
 
Indigo Park Canada est un opérateur international de parcs de stationnement basé en France, avec plus de 1 000 emplacements à travers le Canada. Les 500 bornes de recharge sont financés par le Programme d’infrastructure pour véhicules à émission zéro  (ZEVIP) de RNCan et Indigo égalera l’investissement avec 2,4 millions $ supplémentaires, portant le coût total du projet à 4,8 millions $.
 
« C’est un grand honneur d’assurer le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans nos stationnements d’Halifax à Victoria avec le soutien du gouvernement du Canada. En tant que propriétaire et exploitant de parcs de stationnement à travers le Canada, nous savons que l’accessibilité joue un rôle stratégique important dans l’expansion de ce réseau », a déclaré John Laires, PDG d’Indigo Park Canada dans un communiqué de presse .
 
Les 500 chargeurs devraient être opérationnels d’ici mars 2024.
 
Indigo et les véhicules électriques
 
Cette collaboration avec le gouvernement fédéral est le dernier investissement d’Indigo Park, mais ce n’est pas la première fois qu’ils s’intéressent aux VÉ.
 
L’opérateur de parking propose déjà la recharge des véhicules électriques à certains endroits. Et, en 2021, Indigo s’était associée à l’opérateur de trottinettes électriques de Toronto, Bird Canada pour offrir un accès aux trottinettes électriques et des emplacements de recharge dans les stationnements Indigo à Ottawa et à Calgary.
 
Une entente a également été renouvelée à Calgary en juillet dernier lors du Stampede de Calgary.
 
« Indigo est une entreprise avant-gardiste qui comprend les besoins des utilisateurs urbains. Ils nous ont aidés à atteindre nos objectifs de mobilité verte et à développer nos activités dans des zones urbaines clés. Ils sont un excellent partenaire pour nous et nous continuons à chercher de nouvelles façons de grandir ensemble », avait déclaré à l’époque, Stewart Lyons, PDG de Bird Canada dans un communiqué de presse.
 
Indigo est également bien implanté en Europe où il propose de nombreuses options de recharge de véhicules électriques sur ses propriétés avec un objectif de 10 000 bornes de recharge à travers l’Europe d’ici 2025, la majorité devant être installée en France.

Emma Jarrat

*Indigo Canada est l’un des plus grands acteurs de la mobilité urbaine et un chef de file en matière de gestion de stationnement. Indigo s’est successivement implanté dans huit provinces à travers le pays et compte autant de bureaux dans les principales villes canadiennes.

Electric Autonomy

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!