Sony Honda Mobility, la coentreprise de véhicules électriques, a d’énormes plans pour devenir concurrentiel sur le marché en pleine croissance des véhicules électriques. Bien que la coentreprise n’ait pas encore de modèle de véhicule électrique à montrer, les partenaires recherchent déjà des moyens de défier les principaux fabricants de véhicules électriques comme Tesla en se centrant sur le divertissement, pour lequel Sony détient une immense expertise.
 
Sony travaille son concept de Vision S EV depuis plusieurs années déjà alors qu’elle s’approche d’un lancement commercial. La société de technologie est convaincue de posséder des modes de divertissement et de logiciels de qualité supérieurs pouvant fournir la technologie lui permettant de développer efficacement la conduite autonome.
 
Pendant ce temps, le directeur financier de Sony a déclaré que la société : « ne fabriquerait pas de batteries ou de véhicules à l’interne ». IIs souhaitent plutôt se concentrer sur le développement d’un partenariat avec un constructeur automobile existant.
 
En juin, Sony et Honda ont structuré une coentreprise dans le but de créer une nouvelle société de véhicules électriques appelée Sony Honda Mobility.
 
Bien que Honda soit relativement en retard sur le marché des véhicules électriques, le constructeur automobile a récemment intensifié ses efforts. En octobre, Honda a dévoilé son premier VUS électrique grand public, le Prologue, qui devrait faire ses débuts aux États-Unis en 2024, un véhicule construit sur la plateforme Ultium de GM.
 
La nouvelle coentreprise Sony Honda Mobility prévoit lancer son premier véhicule électrique en 2025, et bien qu’elle n’ait pas de stratégie d’entreprise, la société cherche déjà des moyens d’utiliser ses atouts afin de rivaliser avec les meilleurs
Sony Honda Mobility EV inclura des options de divertissement de premier plan comme la PS5

Dans une nouvelle entrevue avec le Financial Times, les dirigeants de Sony Honda Mobility ont expliqué comment la coentreprise pourrait tirer parti de la puissante technologie de Sony pour défier les concurrents des véhicules électriques tels que Tesla.
 
Izumi Kawanishi, vice-président principal de l’activité robotique IA de Sony et directeur de l’exploitation de la nouvelle entreprise commerciale, explique comment l’ajout de contenu et de services de divertissement au véhicule électrique peut les aider à rester compétitifs, en déclarant : « Sony propose des contenus, des services et des technologies de divertissement qui passionnent les gens. Si nous adaptons ces atouts à la mobilité, ce sera notre force face à Tesla. Il ajoute: « que Tesla ne fournit aucun contenu et que l’inclusion d’une PlayStation 5 dans le Sony Honda Mobility EV est technologiquement possible. »
 
Les dirigeants de la coentreprise nouvellement créée insistent sur le fait que les véhicules électriques de l’entreprise seront axés sur le divertissement, comme l’explique le nouveau PDG, Yasuhide Mizuno : « Nous voulons développer une voiture qui offrira du divertissement et un réseau qui profiteront aux utilisateurs. »
 
Selon Electrek
Il n’est pas surprenant de voir Sony tirer parti de son divertissement et de son contenu pour améliorer l’expérience de conduite. Cependant, la capacité de conduite autonome devra être incluse pour vraiment profiter du divertissement offert.
 
Dans cette optique, Kawanishi ajoute : Pour profiter de votre voiture, vous devez en faire un espace où vous n’avez pas besoin de conduire. La solution est la conduite autonome. La conduite autonome devra évoluer considérablement par rapport au niveau actuel pour en arriver là, et il faudra du temps pour que cela se produise.
 
L’ajout d’options de divertissement par Sony Honda Mobility est un moyen d’obtenir un avantage concurrentiel sur le marché des véhicules électriques. Néanmoins, pour qu’elle soit utilisée efficacement, la technologie aura probablement besoin de plus de temps pour se développer.
 
Même si vous pouvez jouer à vos jeux vidéo préférés, si la voiture n’est pas autonome, elle ne sera utile que pour les passagers ou lorsque le VÉ est stationné.

Peter Johnson

Electrek

Contribution: André H. Martel

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