​Une nouvelle étude met en lumière une préoccupation majeure pour les conducteurs de véhicules électriques: quels sont les problèmes avec les bornes de recharge publiques défectueuses?
Alors que les ventes de véhicules électriques continuent d’augmenter en Amérique du Nord, la fiabilité des réseaux de recharge publics est devenue un enjeu crucial et un facteur de différenciation entre Tesla et tous les autres constructeurs automobiles qui vendent des véhicules électriques.
 
Tesla a sans aucun doute vendu de nombreux véhicules électriques en raison de la fiabilité quasi à toute épreuve et de la facilité d’utilisation de son réseau de Superchargeurs. Les acheteurs de la plupart des autres véhicules électriques vivent parfois des expériences moins que transparentes avec leurs voitures chez plusieurs réseaux, nécessitant diverses formes d’authentification, avec des prix variables et des interfaces différentes à chaque station.
 
Les véhicules électriques vont bien; Le problème, c’est souvent la recharge
« Les consommateurs vivent souvent des anxiétés de recharge », a déclaré Jim Farley, PDG de Ford. « Ils ont de moins en moins d’anxiété liée à l’autonomie; Ils vivent une anxiété de recharge». Il suffit d’un ou deux amis, collègues ou voisins qui arrivent à une station de recharge publique avec une batterie de véhicule électrique faible pour constater que la station ne fonctionne pas, ou ne se connecte pas à leur voiture,  pour que les acheteurs potentiels de voitures neuves décident que les véhicules électriques sont trop risqués.
 
Généralement, les bornes de recharge publiques fonctionnent la plupart du temps, mais pour qu’on les adopte, la recharge des véhicules électriques doit être aussi fiable et agréable que les stations-service. La barre n’est pas très haute, n’est-ce pas? Aujourd’hui, les véhicules électriques sont de plus en plus attrayants; Ce sont les réseaux de recharge qui en feront une réussite ou les détruiront.
 
Un rapport de J.D. Power publié en mai dernier a quantifié le problème : « À la fin du 1er trimestre 2023, 20,8 % des conducteurs de véhicules électriques utilisant des bornes de recharge publiques ont connu des pannes de recharge ou des dysfonctionnements de l’équipement qui les ont empêchés de recharger leur véhicule. » Les chiffres étaient pires dans une étude sur les bornes de recharge de véhicules électriques dans la région de la baie de San Francisco l’année dernière, qui a révélé que près d’un quart d’entre elles ne fonctionnaient pas en raison « d’écrans qui ne répondent pas ou ne sont pas disponibles, de défaillances du système de paiement, d’échecs d’initiation de charge, de défaillances de réseau ou de connecteurs défectueux ».
 
Maintenant, une nouvelle étude offre des données nationales identifiant les raisons spécifiques des pannes de bornes de recharge publiques. Cela fait partie d’un livre blanc baptisé, Électrification 2030, qui évalue les problèmes cruciaux affectant à la fois l’adoption des véhicules électriques et l’électrification des maisons d’ici 2030. L’étude a été produite par l’Institut de l’Électrification, récemment créé par Qmerit, une entreprise qui installe des bornes de recharge pour véhicules électriques, des panneaux solaires, des pompes à chaleur et des batteries de stockage pour les consommateurs.
 
Sur la base des données de réseaux évalués à travers les États-Unis cette année, les raisons les plus courantes de l’échec des sessions de recharge de véhicules électriques sont des problèmes avec:
 
Connectivité des stations : 55%
Défaillances ou erreurs internes de la station : 38%
Connecteur ou câble de charge: 4%
Lecteur de carte de crédit: 1%
Écran d’affichage: 1%

 
CONNECTIVITÉ: Les données suggèrent que plus de la moitié de toutes les pannes de recharge proviennent d’une borne qui ne peut pas se connecter à son réseau pour l’authentification. Parce que la plupart des réseaux de recharge de véhicules électriques utilisent des liaisons cellulaires dans leurs stations, ils sont soumis aux aléas du service cellulaire que nous avons tous subis.
 
Il existe deux correctifs possibles. Tout d’abord, la meilleure pratique consiste pour toute station publique à utiliser par défaut la recharge gratuite si elle perd la connectivité et ne peut pas valider un client ou un mode de paiement. Electrify America dit que ses bornes font cela. Deuxièmement, les stations peuvent être connectées à l’aide de câbles de communication câblés, qui sont considérablement plus coûteux à installer, c’est pourquoi ils ne les installent pas.
DÉFAILLANCES INTERNES DE LA STATION : La catégorie de défaillance suivante, « pannes ou erreurs internes », couvre les défaillances logicielles et peut-être certaines défaillances matérielles. De nombreux conducteurs de véhicules électriques ont publié des photos de stations de recharge non fonctionnelles qui ont apparemment gelé lors du redémarrage, y compris ce qui ressemble étrangement à des codes internet sur leurs écrans. Il s’agit de problèmes différents, dont chacun doit être traité séparément, pour différentes bornes de recharge . C’est compliqué.
 
LE RESTE: Toutes les autres causes sont mineures, y compris les lecteurs de cartes de crédit cloués au pilori par Elon Musk. Le PDG de Tesla a refusé le financement public pour étendre le réseau de Superchargeurs en raison des exigences étatiques et fédérales selon lesquelles les bornes de recharge offrent des méthodes de paiement autres que les applications téléphoniques.
 
Quelles sont les données?
Cependant, certains réseaux de bornes de recharge de véhicules électriques refusent de fournir des détails sur leur fiabilité, revendiquant parfois une disponibilité du réseau de 97% ou plus. Si l’utilisation est confirmée à partir d’un ordinateur central, cette réponse, cependant, ne confirme pas si cette station peut percevoir le paiement et fournir le tarif à quel taux.
Comme c’est souvent le cas avec les véhicules électriques, la solution pourrait venir de la règlementation californienne. L’année dernière, les législateurs californiens ont adopté un projet de loi, le[AB 2061 de 2022] qui oblige tous les opérateurs qui reçoivent de l’argent de l’État à se conformer à de nouvelles normes plus détaillées en matière de tenue de registres et de rapports. Les détails sont attendus l’année prochaine de la California Energy Commission et les États qui ont adopté initialement ces règles d’émissions sont susceptibles de les adopter également.
 
Le niveau de frustration et de colère parmi les constructeurs automobiles était suffisamment élevé pour que Ford annonce en mai dernier que ses clients seront en mesure de se recharger dans les stations de Tesla et qu’elle adoptera la norme NACS de Tesla. GM a suivi avec une annonce identique quelques semaines plus tard, et beaucoup d’autres ont pris cette décision, voir la liste complète ICI. Puis, en juillet dernier, sept constructeurs automobiles ont annoncé qu’ils formeraient une coentreprise pour mettre en place un nouveau réseau de plus de 30 000 bornes de recharge rapide, avec des équipements pour rendre la recharge plus agréable.
 
Cependant, le fait de connaître les raisons pour lesquelles une station de recharge peut ne pas fonctionner n’aide pas les conducteurs de véhicules électriques inquiets. Seuls les réseaux peuvent le faire, en priorisant la maintenance, la surveillance et les temps de réponse, tout comme Tesla le fait pour son réseau de Superchargeurs.
 
John Voelcker
 
Car and Driver
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

​Suite à la visite de Biden à l’UAW, Trump prévoit un discours aux heures de grande écoute sur les problèmes des véhicules électriques.
Personne ne se fait autant d’ennemis que Donald Trump, et sa campagne électorale présidentielle de 2024 en promet des nouveaux intéressants. Le plus récent : les véhicules électriques.
 
Trump s’ingère dans la grève des travailleurs de l’automobile en affirmant que les véhicules électriques menacent les modes de subsistance des cols bleus. C’est une attaque contre le président Biden, qui veut réduire les émissions de carbone en augmentant les véhicules électriques à 50% des ventes de voitures neuves d’ici 2030, contre environ 7% actuellement. Les véhicules électriques ne brûlent pas de combustibles fossiles et n’ont pas d’émissions d’échappement, ils aident donc à lutter contre le réchauffement climatique, tant que l’électricité qui les alimente est relativement propre.
 
Trump a commencé à qualifier le plan de Biden de « ridicule canular de voiture électrique », et il blâme la direction de United Auto Workers (UAW) pour sa complicité dans le stratagème. Il affirme que « toutes ces voitures vont être fabriquées en Chine », ce qui, si c’était vrai, détruirait les emplois des travailleurs de l’automobile aux États-Unis.
 
La solution ? Élisez Trump, bien sûr.
 
L’attaque contre les VÉ est une tactique classique de Trump: confondre un problème réel avec un faux et embellir le tout par des absurdités.
 
Le vrai problème est la quête des travailleurs de l’automobile pour de meilleurs salaires, avantages sociaux et sécurité d’emploi. Les syndicats sont en déclin constant depuis des décennies et les travailleurs de l’automobile veulent que General Motors, Ford et les autres manufacturiers les assurent qu’ils seront en mesure de subvenir aux besoins de leurs familles pendant de nombreuses années.
 
Le faux problème  est le « canular EV ». Les véhicules électriques ne sont pas un canular. Tesla le prouve. Tesla est devenue le constructeur automobile le plus rentable au monde, suite à une campagne de sensibilisation, tout en mettant 4,5 millions de voitures électriques sur la route et en gagnant des critiques élogieuses de la part des acheteurs. De nombreux constructeurs automobiles imitent Tesla, au lieu de l’inverse, car ils sont convaincus que Tesla a identifié l’avenir des transports.
La vision absurde de Trump est de prétendre que les véhicules électriques seront chinois. Trump lui-même a pris des mesures pour empêcher cela lorsqu’il était président, en imposant de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises. La tarification douanière de Trump est toujours en place. Si la Chine commence à importer des voitures aux États-Unis, c’est un signe que la politique commerciale de Trump a échoué.
 
Trump prévoit s’adresser aux travailleurs de l’automobile en grève au Michigan le 27 septembre, aux heures de grande écoute ce qui lui permettra d’.évaluer si son assaut contre les véhicules électriques obtient un quelconque intérêt de la part des Américains. L’UAW a soutenu Biden en 2020 et le soutiendra probablement à nouveau en 2024. Trump essaie clairement d’ébranler la direction syndicale, tout en faisant pression pour obtenir des votes des cols bleus dans des États décisifs tels que le Michigan et le Wisconsin.
 
Biden est près des travailleurs. L’année dernière, il a promulgué de nouveaux incitatifs pour construire des véhicules électriques et d’autres composants d’énergie verte aux États-Unis. La loi de réduction de l’inflation de 2022 comprenait de précieux allégements fiscaux pour les entreprises qui construisent des usines américaines et embauchent des travailleurs américains, y compris des travailleurs syndiqués.
 
La loi connait d’excellents résultats. Un boom sans précédent de la construction d’usines est en cours, directement lié aux nouveaux allégements fiscaux. L’emploi manufacturier devrait augmenter dès que ces usines seront mises en service. Biden a peut-être obtenu beaucoup plus que ce qu’il avait négocié dans l’IRA. Lorsque le Congrès a adopté la loi l’année dernière, les analystes budgétaires ont estimé que les allégements fiscaux sur l’énergie verte coûteraient environ 385 milliards $ USD au cours des 10 prochaines années. Mais les entreprises ont demandé des allégements fiscaux à un rythme beaucoup plus rapide que prévu, et le coût sur 10 ans semble maintenant être d’environ 1,200 milliards $ USD.
Au lieu de créer des emplois dans le secteur de l’énergie verte à l’étranger, les entreprises étrangères viennent s’installer aux États-Unis pour s’associer à des entreprises américaines et y construire des usines de batteries de véhicules électriques. Le problème le plus probable n’est pas la disparition d’emplois, c’est le manque de travailleurs qualifiés pour faire fonctionner toutes ces nouvelles usines.
 
Les travailleurs de l’automobile ont une préoccupation légitime au sujet des véhicules électriques. Ils représentent moins de pièces que les voitures à essence et nécessitent moins de travailleurs pour les construire. C’est un des problèmes soulevés dans le cadre de cette grève. Mais la véritable préoccupation du syndicat n’est pas le manque d’emplois, mais le fait que bon nombre des nouveaux emplois dans le secteur de l’énergie verte ne seront pas syndiqués. Les allégements fiscaux du programme de l’IRA sont généralement plus importants pour les entreprises qui paient des salaires au niveau syndical, mais de nombreuses entreprises peuvent opter pour des allégements fiscaux plus petits et des travailleurs non syndiqués.
 
D’autres batailles particulières pourraient s’ajouter. Le seul individu qui pourrait réfuter les prétentions de Trump avec une autorité à toute épreuve est le PDG de Tesla, Elon Musk, qui est devenu un des hommes les plus riches du monde en vendant des véhicules électriques. Cependant, Musk est un fan de Trump, et il a réactivé le compte Twitter de Trump après avoir acheté la plateforme de médias sociaux l’année dernière. Donc, Musk pourrait être crédible dans l’univers de Trump s’il disait: « Désolé Donald, les véhicules électriques sont la vraie affaire. »
 
Mais Musk ne veut peut-être pas nuire, à Trump. Car Musk déteste les syndicats il semble apprécier Trump essayant de dresser les travailleurs syndiqués contre leurs dirigeants. Musk a également un problème avec Biden, qu’il a qualifié de « marionnette de chaussettes humides » l’année dernière, parce que Biden avait mentionné les constructeurs automobiles syndiqués de Detroit tout en ignorant Tesla une entreprise non syndiquée. Trump est l’ennemi non pas d’un seul , mais de deux ennemis de Musk, ce qui pourrait le rendre doublement utile.
 
Contrairement à ce que dit Trump, les véhicules électriques sont de plus en plus abordables, pragmatiques et économiquement viables. Bien qu’ils ne soient pas une panacée, ils aident à réduire les émissions de carbone et à contenir le réchauffement climatique. Pour les personnes qui ne veulent pas d’un véhicule électrique, les voitures à essence seront encore disponibles pendant des années et probablement des décennies. Les politiques de Biden accélèrent la transition vers des voitures plus vertes, mais ne tuent pas l’industrie automobile traditionnelle.
 
La propagande de Trump réussit, surtout, lorsque les faits sont un peu compliqués et que quelques affirmations trompeuses peuvent laisser les électeurs confus. Il utilise maintenant cette formule pour vilipender les véhicules électriques et leur grand champion, Biden. Les véhicules électriques sont là pour rester, mais ils sont maintenant politisés comme apparemment tout le reste en Amérique.
 
Rick Newman
 
Autoblog
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

​« Il n’y aura pas de retour en arrière possible », a déclaré le PDG de Nissan, Makoto Uchida, alors que l’entreprise s’engage à passer au tout électrique en Europe d’ici 2030.
Nissan a annoncé qu’à partir de maintenant, elle ne mettrait sur le marché que des véhicules tout électriques en Europe dans le cadre de plans visant de n’y vendre que des véhicules électriques d’ici 2030.
 
« Les VÉ sont la solution de mobilité ultime. Plus d’un million de clients se sont déjà joints à Nissan et ont expérimenté le plaisir d’un véhicule électrique Nissan, et il n’y aura pas de retour en arrière », a déclaré Makoto Uchida, président et chef de la direction de Nissan.
 
« Les véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables sont essentiels pour atteindre la neutralité carbone, qui est au cœur de notre vision Ambition 2030. Nissan passera au tout électrique d’ici 2030 en Europe, nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour notre entreprise, nos clients et pour la planète. »
 
Nissan a déjà confirmé deux nouveaux véhicules électriques pour l’Europe, dont l’un sera produit dans son usine de Sunderland au Royaume-Uni où la Leaf EV est actuellement fabriquée.
 
Le constructeur automobile n’a pas fourni d’autres détails sur le successeur de la Leaf, qui a cependant été confirmé comme étant un VUS électrique. En mai, la société a annoncé que le successeur de la Leaf serait fabriqué à l’usine de Sunderland dès 2026.
Galerie: Nissan Concept 20-23

Le futur VUS électrique avait été présenté en avant-première dans le cadre de l’étude Nissan Chill-Out en novembre 2021 alors que le constructeur automobile avait annoncé sa stratégie d’électrification à long terme appelée Nissan Ambition 2030. Décrit comme le « véhicule électrique du futur », l’étude du coupé multisegment sera construite sur la plateforme CMF-EV et comprendra le groupe motopropulseur AWD à double moteur e-4ORCE de l’Ariya.
 
Le deuxième modèle est une toute nouvelle voiture électrique qui succédera à la Nissan Micra en tant que véhicule d’entrée de gamme de la marque. Le véhicule électrique sera fabriqué par Renault à Douai, en France, aux côtés de la Renault 5 entièrement électrique.
 
Plus tôt, Nissan avait dévoilé le Concept 20-23 à Londres en tant que voiture électrique urbaine sportive, la décrivant « uniquement comme le modèle de la carosserie ». En fonction de cette description et de la conception des phares et des feux arrière, le concept semble évaluer une version à trois portes de la prochaine Micra EV qui avait été présentée en 2022.
 
Nissan avait relevé ses objectifs pour les véhicules électriques plus tôt cette année, s’engageant à lancer 19 nouveaux modèles électriques d’ici 2030. Elle avait également déclaré que d’ici l’exercice se terminant le 31 mars 2027, 98% de ses ventes en Europe seraient électrifiées, incluant des voitures tout électriques et des hybrides.
 
En outre, la société a annoncé son intention d’introduire des batteries sans cobalt pour réduire le coût des batteries de véhicules électriques de 65% d’ici l’exercice 2028. Nissan vise également à lancer les premiers véhicules électriques avec ses batteries à semi-conducteurs (ASSB) d’ici l’exercice 2028.
 
Le passage à l’électricité en Europe d’ici 2030 rapproche Nissan de son partenaire d’alliance Renault, qui prévoit également rendre sa marque entièrement électrique d’ici là.
 
Dan Mihalascu
 
InsideEVs
Contribution: André H. Martel

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CNN : Ford suspend les travaux d’une nouvelle usine de batteries de véhicules électriques de 3,5 milliards $ dans le Michigan, alors même que la transition vers les véhicules électriques est devenue un point de friction majeur dans la grève des Travailleurs unis de l’automobile contre les constructeurs automobiles Ford, GM et Stellantis.
 
Aucune décision n’a été prise quant à savoir si l’usine deviendra opérationnelle, a déclaré le porte-parole de Ford, T.R. Reid.
 
Si elle est ouverte, l’usine sera située sur un site de 950 acres dans le sud du Michigan, près de la ville de Marshall. Les plans de Ford étaient d’employer 2 500 personnes d’ici 2026. Ford avait annoncé les plans pour cette usine de batteries en février dernier.
 
« Nous suspendons les travaux et limitons les dépenses concernant la construction du projet Marshall jusqu’à ce que nous soyons confiants quant à notre capacité d’exploiter l’usine de manière concurrentielle », a déclaré Reid dans un communiqué envoyé par courriel. « Nous réévaluons le projet. »
 
Ford, ainsi que General Motors et Stellantis, font actuellement face à la grève des Travailleurs unis de l’automobile. Reid n’a pas voulu dire si les négociations du contrat avec l’UAW figuraient parmi les considérations mentionnées.
 
Dans une déclaration publiée sur X (anciennement Twitter), le président de l’UAW, Shawn Fain, a qualifié la décision de « menace honteuse et à peine voilée de Ford de supprimer des emplois ».
 
« La fermeture de 65 usines au cours des 20 dernières années n’était pas suffisante pour les trois grands, maintenant ils veulent nous menacer de fermer des usines qui ne sont même pas encore ouvertes », a-t-il déclaré dans le communiqué. « Nous demandons simplement une transition juste vers les véhicules électriques alors que Ford veut réduire ses dépenses. »
 
Étant donné que l’assemblage de véhicules électriques nécessite beaucoup moins de main-d’œuvre que la construction de véhicules à combustion, le syndicat craint que les plans des constructeurs automobiles de passer éventuellement à des véhicules entièrement électriques signifient plus de pertes d’emplois et des salaires réduits. En fait, la sécurité d’emploi est devenue un des enjeux majeurs des négociations.
 
Selon les rapports de Reuters, certains politiciens s’objectent à la venue chez Ford de la compagnie CATL, une entreprise chinoise, bien que l’usine soit détenue et exploitée seulement par Ford.
 
Les plans prévoyaient que l’usine fonctionnerait comme une filiale en propriété exclusive de Ford Motor Co., mais construirait des batteries en utilisant l’expertise et les services de la société chinoise Contemporary Amperex Technology Co., ou CATL. CATL, est le plus gros fabricant de batteries au monde, il produit également des batteries pour Tesla.
 
Le Congrès a adopté l’année dernière la loi sur la réduction de l’inflation (IRA) un programme de 430 milliards $ USD pour restructurer l’attribution des crédits d’impôt pour les véhicules électriques. En vertu de cette loi, les consommateurs qui achètent un véhicule électrique seront admissibles à des crédits d’impôt de montants variables, selon que le véhicule lui-même, ainsi que ses batteries et ses composants, auront été fabriqués ou non et que les minéraux de la batterie auront été extraits aux États-Unis.
 
L’usine de batteries devait s’ajouter aux usines du Kentucky et du Tennessee annoncées par Ford en 2021. Ford a construit ces usines avec SK Innovations, une société basée en Corée du Sud. Ford a déclaré qu’elle prévoyait produire annuellement 2 millions de véhicules électriques dans le monde d’ici la fin de 2026.
 
Peter Valdes-Dapena,
 
CNN
Contribution: André H. Martel

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Pour encourager les clients à passer à l’électrique, Hyundai offre maintenant aux clients qui achètent ou louent certains véhicules électriques Hyundai un chargeur ChargePoint Home Flex Level 2 gratuit et jusqu’à 600 $ USD de rabais sur l’installation à l’aide du Hyundai Home Marketplace.
 
Cette offre permettra non seulement aux clients d’économiser de l’argent, mais aussi d’améliorer l’expérience client en tirant parti du partenariat de Hyundai avec Electrum et son équipe d’experts en énergie.
 
Cette nouvelle offre est disponible pour les clients qui achèteront ou loueront une IONIQ 5, 2023, 2024 ou une IONIQ 6 2023, 2024 ou une Kona Electric 2023 par l’intermédiaire de Hyundai Motor Finance entre le 21 septembre et le 9 octobre 2023. Les clients qui auront acheté ou loué l’un de ces modèles sélectionnés auront 549 jours à compter de la date d’achat ou de location pour planifier l’installation d’un chargeur de véhicule électrique ChargePoint Home Flex niveau 2 gratuit d’une valeur de 549 $ USD $.
 
Un crédit d’installation pouvant atteindre 600 $ USD sera également inclus, ce qui portera la valeur totale à plus de 1 100 $ USD. Pour profiter de cette offre, les clients auront besoin d’un code promo fourni par Hyundai Motor Finance.
 
Lors de l’achat ou de la location d’un véhicule admissible, de l’inscription du véhicule et de la saisie du code de coupon, les clients seront mis en contact avec un conseiller en efficacité énergétique dédié chez Electrum via Hyundai Home pour les guider tout au long du processus d’installation du chargeur.
 
Le programme Hyundai Home Marketplace est un guichet unique pour les besoins d’électrification résidentielle des clients de véhicules électriques Hyundai. Les clients peuvent organiser la livraison et l’installation de leur chargeur de véhicule électrique domestique gratuit, ainsi que l’achat de panneaux solaires et de systèmes de stockage d’énergie domestique.
 
Hyundai s’est associée à Electrum pour exploiter le programme Hyundai Home Marketplace. Cette collaboration combine l’expertise d’Electrum en matière d’énergie domestique et son réseau national d’installateurs certifiés avec le leadership de Hyundai en matière de mobilité électrique. Grâce à ce partenariat, les clients de Hyundai ont accès aux conseillers en efficacité énergétique d’Electrum qui peuvent aider les consommateurs tout au long du processus, à surmonter les obstacles et à répondre à toutes leurs questions en cours de route pour créer un processus fluide pour passer à l’électricité.
 
Green Car Congress
Contribution: André H. Martel

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Sur cette photo de 2022 fournie par Joby Aviation on remarque le prototype de pré-production de Joby au centre d’essais en vol de la société à Marina, en Californie (Eric Adams / Joby Aviation via AP)
 
COLUMBUS, OHIO – La même vallée de la rivière Ohio où les frères Wright ont été les pionniers du vol humain fabriquera bientôt des avions électriques de pointe qui décollent et atterrissent verticalement, en vertu d’un accord annoncé lundi entre l’État et Joby Aviation Inc.
 
« Quand il est question de taxis aériens, c’est l’avenir », a déclaré le gouverneur républicain Mike DeWine à l’Associated Press. « Nous sommes enthousiastes, non seulement pour les emplois directs et indirects que cela va créer, mais cela confirme que l’Ohio regarde vers l’avenir. C’est un gros avantage pour nous. »
 
Partout dans le monde, les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux, ou eVTOL, deviennent de plus en plus présents, bien que des questions subsistent sur leurs niveaux de bruit et la recharge. Pourtant, les développeurs disent que les avions approchent du jour où ils fourniront une alternative à grande échelle pour transporter des individus ou de petits groupes depuis les toits et les parkings jusqu’à leur destination, tout en évitant les artères encombrées.
 
La décision de Joby d’installer sa première usine à grande échelle sur un site de 140 acres (57 hectares) sur le terrain de l’aéroport international de Dayton concrétise deux décennies de travail préparatoire effectué par les dirigeants de l’État, a déclaré le lieutenant-gouverneur républicain Jon Husted. Il est important de noter que le site se trouve également près de la base aérienne Wright-Patterson et des laboratoires de recherche de l’US Air Force.
 
« Depuis cent ans, la région de Dayton est un chef de file en matière d’innovation dans le domaine de l’aviation », a déclaré M. Husted. « Mais l’installation d’un grand constructeur d’avions a échappé à l’économie locale. Avec cette annonce, ce rêve devient réalité. »
 
Les frères Wright, Orville et Wilbur, vivaient et travaillaient à Dayton. En 1910, ils y ont ouvert la première usine d’avions américains. Pour s’associer à l’histoire, l’annonce officielle de Joby lundi a eu lieu à la maison d’Orville Wright, à Hawthorn Hill, et s’est terminée par un défilé aérien incluant une réplique du Wright Model B Flyer.
 
L’avion de Joby a été conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à des vitesses allant jusqu’à 322 km/heure heure, incluant une autonomie maximale de 160 km. Son profil sonore silencieux est à peine audible dans la plupart des villes, a déclaré la société. Il est prévu de les structurer dans des réseaux de covoiturage aérien à partir de 2025.
 
Les efforts de la société basée à Santa Cruz, en Californie, sont soutenus par des partenariats avec Toyota, Delta Air Lines, Intel et Uber. Joby existe depuis 14 ans, elle est devenue publique en 2021 et représente la première entreprise eVTOL à recevoir une certification de navigabilité de l’US Air Force.
 
Le projet de 500 millions $ USD (675 millions $ CAD) est soutenu par des incitatifs pouvant atteindre 325 millions $ USD (435 millions $ CAD) de l’État de l’Ohio, offert par le développement économique de JobsOhio et du gouvernement local. Avec ces fonds, Joby prévoit construire une installation en Ohio capable de livrer jusqu’à 500 avions annuellement et de créer 2 000 emplois. Le département de l’Énergie des États-Unis a invité Joby à demander un prêt pour soutenir le développement de l’installation en tant que projet d’énergie propre.
 
Le PDG de Joby, JoeBen Bevirt, a déclaré à l’AP que la société avait choisi l’Ohio après une recherche approfondie et concurrentielle. Son enveloppe financière n’était pas la plus importante, mais la possibilité d’amener l’opération dans le berceau de l’aviation, avec une main-d’œuvre expérimentée dans le domaine, a scellé l’accord, a-t-il déclaré.
 
« L’Ohio est l’État n ° 1 en matière de fourniture de pièces pour Boeing et Airbus », a déclaré Bevirt. « L’Ohio est n ° 3 dans le pays en matière d’emplois manufacturiers, cette profondeur de capacités manufacturières, et cette main-d’œuvre, sont essentielles pour nous alors que nous cherchons à construire cette usine.
 
 Le président et chef de la direction de JobsOhio, J.P. Nauseef, a noté que son dévouement à l’aviation a permis à la région de Dayton de surmonter de graves défis économiques. Cela comprenait la perte de dizaines de milliers d’emplois dans l’automobiles et de pièces automobiles au début des années 2000 et la perte du siège social du fabricant de guichets automatiques NCR Corp. dans la banlieue d’Atlanta en 2009.
 
« Cela allie cet héritage d’innovation dans l’aviation avec nos capacités de production », a déclaré Nauseef. « Cela marie vraiment ces éléments ensemble, alors que cela n’avait jamais été uni auparavant, dans cette ville. C’est un projet merveilleux, pour une communauté de la taille de Dayton et Springfield, dont les habitants sont très fiers, et qui ont vécu des décennies difficiles.
 
Bevirt a déclaré que les opérations et l’embauche commenceront immédiatement à partir des bâtiments existants situés à proximité du site de développement, sous réserve de l’élimination des obstacles juridiques et réglementaires habituels. Le site est assez grand pour accueillir éventuellement 2 millions de pieds carrés (610 000 mètres carrés) d’espace de fabrication.
 
La construction de l’usine de fabrication devrait commencer en 2024 et la production devrait débuterr en 2025.
 
Toyota, un investisseur de longue date, a travaillé depuis 2019 avec Joby pour concevoir et lancer avec succès sa chaîne de production pilote à Marina, en Californie. Le constructeur automobile continuera de conseiller Joby alors qu’elle entreprend la production à grande échelle de son taxi aérien commercial de passagers, a déclaré la société.
 
L’annonce intervient alors qu’un groupe bipartite de représentants du Congrès de l’Ohio a récemment intensifié ses efforts, à la suite d’un appel antérieur de DeWine, pour attirer en Ohio, le nouveau quartier général du Commandement spatial américain ou les unités de l’US Space Force. Là aussi, les dirigeants de l’État citent l’héritage aérospatial des Wright, ainsi que les astronautes John Glenn et Neil Armstrong nés en Ohio.
 
Julie Carr Smyth
 
CTV News
Contribution: André H. Martel

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La norme de charge nord-américaine (NACS) de Tesla est à la traîne par rapport aux autres normes de recharge rapide qui ont été utilisées pour les véhicules électriques. Mais c’est l’avenir.
 
Il y a quelques mois, cet avenir n’était pas du tout évident. Mais le 25 mai dernier, le vent a tourné.
 
Ce jour-là, lors d’une discussion entre le PDG de Tesla, Elon Musk, et le PDG de Ford, Jim Farley, il a été confirmé que Ford adopterait le connecteur NACS de Tesla dans les futurs véhicules électriques, à partir de 2025, et que les véhicules électriques Ford existant auraient accès au réseau de Superchargeurs de Tesla à partir de 2024.
Ford Mustang Mach-E près d’un Superchargeur de tesla
 
Le timing correspondait aux annonces de futurs produits de Ford, suite à un aperçu des véhicules électriques de Génération 2 de la société, y compris un véhicule électrique à trois rangées qui offrirait une autonomie de 565 km à partir d’environ 100 kWh.
 
« C’est vraiment un gros avantage pour nos clients », a déclaré Farley, soulignant la facilité d’utilisation du connecteur de Tesla et sa fiabilité.
 
Ford n’a pas été le premier à annoncer son allégeance au port de Tesla; cette primeur va à la société californienne Aptera, qui avait confirmé en novembre 2022 que son véhicule à trois roues ne comprendrait que le norme NACS. Mais l’engagement de Ford a été un tournant pour l’industrie automobile.
La berline Mercedes-Benz AMG EQE à la station de Superchargeur de Tesla
 
Depuis lors, les cartes sont tombées rapidement et de manière décisive, avec des annonces publiques plutôt que dans le cadre des aperçus de produits ou d’écosystèmes EV. Presque tous les constructeurs automobiles ont proposé cette entente, incluant un accès au Superchargeur en 2025 et un adaptateur au début ou au milieu de 2024. Ci-inclus, la liste des autres constructeurs automobiles engagés avec le NACS de Tesla:
 
General Motors – 8 juin
Rivian – 20 juin
Volvo – 27 juin
Polestar – 29 juin
Mercedes-Benz – 9 juillet
Nissan – 19 juillet
Fisker – 16 août
Honda/Acura – 22 août
Jaguar (mais pas Land Rover) – 21 septembre
 
Les manufacturiers qui pourraient encore faire le saut comprennent Stellantis, Hyundai et Kia, et l’ensemble du groupe Volkswagen (VW, Porsche, Audi, etc.), qui ont tous déclaré qu’ils envisageaient la norme. BMW (Mini et Rolls-Royce), Toyota / Lexus et Lucid semblent les moins intéressés pour le moment, souhaitant évaluer le processus.
 
Comme Green Car Reports l’a déjà souligné, le matériel V4 de Tesla sera probablement en mesure de gérer les modèles de véhicules électriques qui se chargent à du 800 volts à plein régime. En ce qui concerne le matériel V3 de Tesla et les versions antérieures, essentiellement tout le matériel nord-américain disponible sur le réseau de Superchargeurs à l’heure actuelle est limité à 400 volts ou un peu plus.
Câble de Superchargeur V4 de Tesla, jusqu’à 1 mégawatt
 
L’empressement de GM à s’inscrire au NACS demeure un casse-tête, car pour le moment, comment le GMC Hummer EV, le Chevrolet Silverado EV et d’autres futurs gros véhicules avec d’énormes batteries de 800 volts pourront-ils maintenir des temps de recharge raisonnables.
 
Cela dit, le déploiement du V4 par Tesla pourrait se produire rapidement si les livraisons de Cybertruck sont conformes aux rumeurs et aux photos récentes. Et en fonction du nombre de connecteurs V4 NACS que le réseau de recharge haute vitesse de sept constructeurs automobiles créera, sur les futures 30 000 bornes de recharge pour le réseau, cela pourrait régler une partie du dilemme auquel certains constructeurs automobiles seront confrontés au cours des deux prochaines années de transition.
 
Bengt Halvorson
 
Green Car Report
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilist
En route vers un Québec automobile 100% électrique
Le Salon du véhicule électrique attire les foules cette fin de semaine à Québec.

TVA Nouvelles

La première usine de VTT électriques au pays inaugurée à Trois-Rivières
Theron s’installe à Trois-Rivières pour produire les premiers VTT entièrement électriques au Canada. Elle se trouve dans les anciens locaux de Cascades, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

TVA Nouvelles

Une innovation québécoise pour souffler la neige de manière écologique
Une jeune entreprise de la Côte-de-Beaupré vient d’obtenir une première commande pour livrer une souffleuse industrielle 100 % électrique à la Ville d’Alma, ce qui lui ouvre la voie vers la commercialisation.
Diane Tremblay

Journal de Québec

Filière batterie: «il y a plein d’autres annonces qui s’en viennent», dit Legault
Après avoir fait renaître le parc industriel de Bécancour avec l’arrivée de grands joueurs de la filière batterie, le premier ministre François Legault affirme que ce n’est que le début des annonces concernant ce secteur d’activité au Québec.

TVA Nouvelles

FLO annonce la vente des premières bornes de recharge rapides FLO Ultra aux services publiques du Vermont
AUBURN HILLS, Mich, le 19 sept. 2023 /CNW/ – FLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a annoncé la première vente de sa toute nouvelle borne de recharge rapide FLO Ultra à Green Mountain Power (GMP) au Vermont. Fabriquée avec une conception flexible révolutionnaire, la borne FLO Ultra offre aux conducteurs une expérience de recharge pratique, intuitive et rapide. Ces premières bornes de recharge, qui sont conformes aux exigences du Buy America Act, seront produites à l’installation de FLO à Auburn Hills. Le partenaire de distribution de FLO, Rexel Energy Solutions, a soutenu la vente à GMP.

CISION

Rapport : Les véhicules électriques devraient dominer le marché d’ici 2030
La baisse des ventes de véhicules moteur à combustion interne (ICE) annonce une nouvelle ère dominée par la croissance exponentielle des véhicules électriques.
Christophe Mallette

EcoloAuto

Une entreprise de livraison sherbrookoise ajoute 10 fourgons électriques
SherbVert Services, une entreprise de livraison basée sur le boulevard Industriel à Sherbrooke, a donné un énorme coup de barre pour la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en faisant l’acquisition de 10 fourgons de livraison 100 % électrique. Il s’agit d’ailleurs de la première entreprise québécoise à se doter du tout nouveau BrightDrop Zevo 600s, lancé par GM en 2021.
Simon Roberge

La Tribune

En France, on peut louer un VÉ pour aussi peu que 100 euros par mois, pourquoi pas nous ?
Si on veut que tout le monde, peu importe son milieu social, puisse s’offrir une voiture électrique, il faut qu’il y en ait à tous les prix, non ? Ici au Québec, du moins en ce moment, on manque cruellement de modèles à bon prix. En France, certains VÉ se louent à un prix incroyable présentement : 100 euros par mois, ou si vous préférez 145 dollars par mois. Avouez que c’est pas cher ! Louer un VÉ à long terme au Québec, ça coûte une fortune. Prenons la Mustang Mach-E, sans acompte, c’est autour de 800 $ par mois.
Daniel Jasmin

Roulez Électrique

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

Les constructeurs automobiles semblent divisés sur la décision du gouvernement de retarder l’interdiction des ventes de voitures neuves à essence et diesel.
 
Le Premier ministre Rishi Sunak a confirmé que l’interdiction prévue était repoussée de cinq ans, de 2030 à 2035.
 
Il a déclaré qu’il n’était « pas juste d’imposer plus de coûts aux travailleurs », ajoutant qu’un « leadership vert raisonnable » était nécessaire.
 
Alors que Ford a déclaré que cette décision sapait ses plans d’investissement dans les voitures électriques, Toyota a salué l’annonce, affirmant que le retard était « pragmatique ».
 
L’organisme de l’industrie automobile du Royaume-Uni, la Society of Motor Manufactures and Traders (SMMT), a exprimé des inquiétudes, considérantque le retard pourrait décourager les conducteurs à passer aux véhicules électriques.
 
Quelle est la politique maintenant?

Avant que M. Sunak n’annonce un changement de politique, le gouvernement avait prévu interdire la vente de nouveaux véhicules à essence et diesel en 2030. Maintenant, le plan est que l’interdiction se fera seulement en 2035.
 
En éliminant progressivement les ventes d’essence et de diesel, il vise à accélérer la transition vers les véhicules électriques, à développer les infrastructures de recharge et à atteindre zéro émission nette d’ici 2050, date, considérée comme essentielle pour lutter contre le changement climatique, à laquelle les émissions nettes de carbone du pays seront réduites à zéro.
 
En vertu de l’interdiction, à partir de 2035, seules les nouvelles voitures électriques et certains hybrides pourront être achetés.
 
Cependant, la plupart des gens ne seront pas touchés par l’interdiction, car la majorité des conducteurs achètent des véhicules d’occasion et seules les ventes de nouveaux modèles à essence et diesel seront affectées.
 
M. Sunak a déclaré que les voitures vendues en 2035 seront électriques, mais a ajouté que « pour l’instant, le consommateur a toujours le choix, et le gouvernement ne vous oblige pas à prendre la décision».
 
Le retard de l’interdiction met le Royaume-Uni en conformité avec l’Union européenne, qui interdit la vente de nouvelles voitures à essence et diesel d’ici 2035.
 
« Clarté requise »

Ford, l’une des marques automobiles les plus populaires du Royaume-Uni, qui a vendu plus de 126 000 véhicules en 2022, a critiqué le changement, affirmant qu’il nuirait au passage à l’électrique.
 
La présidente de Ford au Royaume-Uni, Lisa Brankin, a déclaré que l’objectif initial de 2030 « était un catalyseur essentiel pour accélérer Ford vers un avenir plus propre », ajoutant que la société avait déjà investi 430 millions de livres sterling (712 millions $ CAD) dans la modernisation de ses usines britanniques pour produire des voitures électriques.
 
« Notre entreprise a besoin de trois appuis de la part du gouvernement britannique : l’ambition, l’engagement et la cohérence. La modification de 2030 minimise les trois facteurs», a-t-elle déclaré en réponse à l’information de la BBC selon laquelle le Premier ministre envisageait de diminuer plusieurs engagements verts pour économiser de l’argent.
 
Stellantis, propriétaire de Vauxhall, Peugeot, Citroën et Fiat, a déclaré qu’elle était « déterminée à atteindre 100% de ventes de voitures et de fourgonnettes neuves à zéro émission au Royaume-Uni et en Europe d’ici 2030 », indépendamment de tout retard dans l’interdiction. Mais elle a ajouté: que la clarté des objectifs et l’anticipation raisonnable sont importantes ».
 
Toyota a déclaré que l’annonce du gouvernement était « la bienvenue », ajoutant qu’elle reconnaissait que « toutes les technologies à faibles émissions et abordables peuvent avoir un rôle à jouer dans une transition pragmatique des véhicules ».
 
Jaguar Land Rover a déclaré que cette décision était « pragmatique et met le Royaume-Uni en conformité avec les autres pays, ce dont nous nous félicitons ».
 
Mais Mike Hawes, directeur général de la SMMT, a déclaré que les consommateurs recevraient un message « incroyablement déroutant » en raison du changement.
 
« La préoccupation est maintenant de savoir si cela amène les consommateurs à retarder leur achat d’une voiture électrique? », a-t-il déclaré au programme Today.
 
Simon Williams, responsable de la politique du groupe automobile RAC, a déclaré que l’annonce du retard risquait de « ralentir à la fois l’élan que l’industrie automobile a créé en passant à l’électrique ».
 
Le groupe de chauffeurs Fair Fuel UK a déclaré qu’il était « ravi du retard, affirmant que les coûts de la politique gouvernementale l’emportaient sur les avantages et que le plan initial avait toujours été condamné à être abandonné ».
Philip Nothard, directeur de la perspicacité et de la stratégie chez Cox Automotive, a déclaré que de nombreux constructeurs automobiles étaient déjà engagés à développer des véhicules hybrides et électriques pour 2030, de sorte que, quel que soit le retard, les consommateurs finiraient par faire face à un choix limité de nouvelles voitures à essence et diesel, qui seraient probablement plus chères que les voitures plus vertes.
 
Il y a beaucoup d’inquiétudes en Angleterre concernant le coût élevé de nombreux véhicules électriques, ainsi que des craintes que le Royaume-Uni n’étende pas son infrastructure de recharge assez rapidement.
 
La mécanicienne Chloe Hudson a déclaré à la BBC Newsbeat que si l’interdiction était bonne pour le climat, le coût de la vie jouait également un rôle important, car les pièces de rechange pour les voitures hybrides et électriques étaient chères et inabordables pour certaines personnes.
 
« Quand il y a de la casse, doit-on dépenser des milliers de livres pour son véhicule? », a déclaré un jeune homme de 25 ans de Birmingham.
 
Ces derniers mois, l’industrie automobile et le gouvernement britanniques ont augmenté leurs investissements dans les voitures zéro émission.
 
Plus tôt ce mois-ci, le géant allemand de l’automobile BMW a annoncé son intention d’investir des centaines de millions de livres pour préparer son usine Mini d’Oxford afin de construire une nouvelle génération de voitures électriques, alors que le propriétaire de Jaguar Land Rover, Tata, confirmait en juillet dernier son intention de construire une usine de batteries de 4 milliards de livres sterling (6,6 milliards $ CAD) dans le Somerset.
 
Ces projets ont été soutenus par des subventions gouvernementales.
 
Des sources de BMW ont déclaré que le report de l’interdiction à 2035 ne changerait pas ses plans et ont réfuté les rapports suggérant que le gouvernement avait promis de maintenir l’objectif de 2030 comme condition de son récent investissement.
 
Par ailleurs, M. Hawes de la SMMT a déclaré qu’il était assuré que le l’obligation de véhicules zéro émission, une exigence selon laquelle 22% des voitures vendues seront zéro émission à partir de 2024, serait reconduite.
 
Michael Race
 
BBC News
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

ChargeScape souhaite créer une nouvelle plateforme d’intégration de véhicules pour relier les services publics, les manufacturiers et les conducteurs de véhicules électriques afin d’accroître l’efficacité de la recharge
 
BMW, Ford et Honda se lancent dans la gestion de l’énergie avec une nouvelle société détenue à parts égales: ChargeScape.
 
L’objectif est de rendre la recharge des véhicules électriques et les services de réseau plus efficaces en connectant les services publics d’électricité, les constructeurs automobiles et les clients des véhicules électriques. Pour ce faire, ChargeScape veut créer une plateforme d’intégration véhicule-réseau (OVGIP)* pour permettre aux fournisseurs de services publics canadiens et américains d’accéder à l’énergie des batteries et aux données des véhicules électriques connectés au réseau.
 
« Les véhicules électriques offrent de nouveaux avantages aux clients qui peuvent économiser de l’argent en soutenant la résilience du réseau tout en augmentant l’utilisation d’énergie propre et renouvelable », a déclaré dans un communiqué de presse, Bill Crider, responsable mondial des services de recharge et d’énergie chez Ford Motor Co.
 
« ChargeScape souhaite accélérer la révolution des véhicules électriques en offrant des avantages significatifs aux services publics et aux clients de véhicules électriques grâce à des services intelligents de véhicule à réseau. »
 
À l’heure actuelle, aucun fournisseur de services publics ne participe à cette initiative.
 
Cependant, si les services publics choisissent de participer, le partage des réponses à la demande, incluant la recharge, l’utilisation de la batterie des véhicules électriques et la disponibilité de données sur les énergies renouvelables cela les aidera à gérer le réseau plus efficacement et de manière plus rentable, affirment BMW, Ford et Honda.
 
Les propriétaires de véhicules électriques peuvent évidemment choisir de participer. Les utilisateurs de véhicules électriques participants recevront des récompenses financières en rechargeant leur véhicule en dehors des heures de pointe. Finalement, et en fonction des capacités de leur véhicule, ils pourront également partager l’énergie avec le réseau pendant les heures de pointe de la demande énergétique via le véhicule au réseau (V2G)**.
 
« Bien qu’une intégration entre les clients des véhicules électriques et les services publics soit la clé du succès de la gestion de l’énergie, les clients des véhicules électriques participants garderont toujours le contrôle de leurs décisions en matière de recharge et d’énergie », affirment BMW, Ford et Honda.
 
Sous réserve des approbations réglementaires, ChargeScape devrait être en opération au début de 2024.
 
Objectif de la plateforme

L’objectif principal de ChargeScape est de rendre le réseau électrique plus durable.
 
« La fiabilité et la durabilité du réseau électrique sont le fondement d’un avenir alimenté par les véhicules électriques », a déclaré Thomas Ruemenapp, vice-président, Ingénierie, BMW of North America.
 
« ChargeScape vise à accélérer l’expansion des solutions de recharge intelligente et de véhicules intégrés dans tout le pays, tout en augmentant les avantages pour les clients, en soutenant la stabilité du réseau et en aidant à maximiser l’utilisation des énergies renouvelables. »
 
Pour ce faire, il pourra offrir des avantages aux clients de véhicules électriques qui s’inscrivent au programme. Dans le même temps, il pourra recueillir des données sur les conducteurs de véhicules électriques, leur emplacement et les comportements de recharge.
 
Selon la coalition OEM***, cela pourrait simplifier les coûts de recherche pour les services publics qui tentent d’identifier les clients de véhicules électriques dans leurs régions. De plus, les constructeurs automobiles pourraient tirer parti de leurs canaux de communication existants pour atteindre leurs clients.
 
ChargeScape affirme que la participation des services publics et des clients au programme réduira l’impact environnemental des véhicules électriques. Cela se fera en utilisant de l’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie éolienne ou solaire, ont déclaré Honda, BMW et Ford.
 
De plus, ChargeScape prévoit utiliser la télématique intégrée aux véhicules électriques pour planifier la recharge, sans devoir utiliser les stations de recharge compatibles Wi-Fi. Cette caractéristique signifie que les propriétaires de véhicules électriques sans chargeurs intelligents à la maison pourront participer au programme.
 
Le trio fondateur de la société est également ouvert à d’autres constructeurs automobiles qui souhaiteraient se joindre à l’entreprise.
 
*OVGIP : Plateforme d’intégration de réseau de véhicules ouverts. L’OVGIP permet aux services publics d’accéder aux données des véhicules électriques, y compris la consommation d’énergie du véhicule, les profils de charge et la réponse des consommateurs à divers signaux ou incitatifs pour affecter le comportement de charge. L’OVGIP est destiné à permettre aux services publics d’intégrer tous les PEV de leurs territoires de service dans les programmes DR et DSM.
 
**Le véhicule au réseau (V2G) est l’endroit où une petite partie de l’énergie stockée de la batterie de véhicules électriques est exportée vers le réseau électrique en cas de besoin, selon l’arrangement de service. Pour participer aux programmes V2G, un chargeur CC bidirectionnel et un VE compatible sont nécessaires. Bien sûr, il existe des incitatifs financiers pour le faire et les propriétaires de véhicules électriques reçoivent des crédits ou des coûts d’électricité réduits. Les véhicules électriques avec V2G peuvent également permettre au propriétaire de participer à un programme de centrale électrique virtuelle (VPP) pour améliorer la stabilité du réseau et fournir de l’énergie pendant les périodes de pointe.
 
***OEM : L’Association of Global Automakers et l’Alliance of Automobile Manufacturers ont annoncé qu’elles avaient fusionné en un seul groupe commercial représentant les équipementiers à l’origine de « près de 99% de tous les véhicules légers vendus aux États-Unis ».
 
Mehanaz Yakub
 
Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!