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Dans une récente entrevue accordée à Automotive News, le PDG de Volkswagen of America, Scott Keogh a confirmé que leur Microbus électrique sera disponible sur le marché américain dès 2023.

Basé sur le concept de l’ID Buzz présenté pour la première fois en 2017, le Microbus électrique avait été initialement planifié pour 2022. La compagnie compte toujours le rendre disponible sur le marché allemand en 2022, donc se basant sur le processus passé de lancement sur le continent européen et américain, on peut normalement prévoir sa disponibilité au début de 2023.

Le Microbus sera construit dans l’usine de VW à Hanovre, en Allemagne , en même temps que le prochain fourgon électrique commercial. Selon Automotive News,  le retard dans l’échéancier de production est dû au fait que VW doive rééquiper cette usine pour la production de véhicules électriques.

Volkswagen ID Buzz Concept

VW construit déjà la berline ID.3 et le crossover ID.4, sur la même plateforme MEB que le Microbus électrique, mais dans une autre usine située à Zwickau, en Allemagne.

Après avoir laissé entrevoir le lancement d’un Microbus, VW a rapidement introduit le concept ID Buzz au salon de l’auto de Detroit 2017 et a confirmé peu après son échéancier de production.

En plus de proposer une fourgonnette de passagers, VW avait proposé que le nouveau Microbus puisse également assurer du transport de marchandises. Ainsi, le constructeur automobile a également dévoilé son concept ID Cargo Buzz en 2018, confirmant la production de la version commerciale. VW avait alors déclaré que le Cargo Buzz serait également mis en vente en 2022, donc il est fort probable qu’il soit mis en production en même temps que la version passager dès 2023.

Selon VW, le Cargo Buzz serait équipé d’un toit photovoltaïque qui pourrait ajouter une autonomie additionnelle de 15 km. Cela pourrait être très utile pour les camping-car, ce pourquoi le Microbus original était connu et apprécié.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

Tesla chineAujourd’hui même, lundi 18 janvier, Tesla a commencé les livraisons du modèle Y en Chine. Pour marquer les esprits, une cérémonie spéciale a eu lieu afin de promouvoir ce véhicule et la marque le produisant.  Un événement exceptionnel Tesla a envoyé des invitations à certains propriétaires du modèle Y à Shanghai. Cet événement spécial a […]

Hyundai a divulgué quelques premières photos et vidéos de son prochain VUS électrique Ioniq 5, dont la production devrait débuter en février et devrait être disponible sur le marché cet automne.

Les premières photos du prototype de l’Ioniq 5 ressemblent beaucoup au véhicule électrique concept 45, dévoilé en septembre 2019 au salon de l’auto de Francfort.

La société a déclaré que l’Ioniq 5 serait le premier modèle Hyundai doté d’un coffre à hayon, couvrant toute la largeur du véhicule. Des enjoliveurs paramétriques pour des roues de 20 pouces et des proportions optimisées font en sorte que ce modèle se démarque de la gamme actuelle de Hyundai.

Concept Hyundai 45 

Lors du dernier salon de l’auto, nous avons vu un véhicule fortement inspiré des véhicules à hayon des années 1970, comme le Volkswagen Dasher ou le Plymouth Horizon, pour aboutir au concept 45, bien que Hyundai ait pu s’inspirer du Pony, véhicule vendu durant les années 80.

Hyundai a qualifié le concept 45 de «jalon symbolique pour la conception du futur véhicule électrique de Hyundai » et a même déclaré que c’était l’ un des premiers véhicules électriques de production sur la prochaine plateforme électrique dédiée E-GMP de Hyundai .

Le véhicule concept mesure 4.6m de long, il a sensiblement la même taille que la Ford Mustang Mach-E et il est légèrement plus petit que le Model Y de Tesla.

«L’IONIQ 5, notre modèle qui représentera la gamme de véhicules électriques de Hyundai veut redéfinir la relation entre les consommateurs et leurs voitures, établissant une nouvelle norme qui permettra de redéfinir l’expérience VÉ», a déclaré SangYup Lee, vice-président senior et directeur du centre de design Hyundai, dans un communiqué accompagnant les photos.

Concept de Hyundai Prophecy

En août dernier, Hyundai avait annoncé que l’Ioniq 5 serait le premier de plusieurs modèles à être vendu sous la nouvelle sous-marque Ioniq, axée sur les véhicules électriques. Dès que l’Ioniq 5 aura été mis sur le marché aux États-Unis et ailleurs sur la planète, l’Ioniq 6,  basé sur le concept de berline Prophecy suivra dès 2022.

La société a produit plusieurs publications pour vanter la capacité de recharge rapide du modèle, plus de 100 km en 5 minutes. Par ailleurs, Hyundai a déclaré que les véhicules E-GMP pourraient se recharger à 80% de sa capacité en 18 minutes et profiter du matériel 800V. Ce sera  » le système le plus puissant jamais créé par Hyundai Motor Group. « 
Hyundai 45 Concept – Salon de l’auto de Francfort 2019

La nouvelle marque Ioniq fera partie des 10 modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables que Hyundai mettra sur le marché américain d’ici la fin de 2022. Cela comprend les modèles Elantra Hybrid , Sonata Hybrid, Santa Fe Hybrid, Santa Fe Plug-In Hybrid , Tucson Hybrid et Tucson Plug-In Hybrid. Cependant, il semble qu’il y en ait encore quelques modèles qui n’ont pas encore été identifiés.

Green Car Reports

Contribution: André H. Martel

Rabais sur assurance pour voiture électrique!

Tesla Model 3La nouvelle version Beta du pilotage automatique par Tesla est désormais disponible. 

 C’est la V10.0 et à ce jour, le meilleur software réalisé jusque là. Pour ceux qui sont éligible à la version Beta, il est désormais possible de se procurer la mise à jour à effectuer directement sur votre véhicule Tesla, une mise […]

usine-teslaAlors que le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk est devenu récemment la 1ère fortune du monde d’après Bloomberg, dépassant le patron d’Amazon Jeff Bezos. Tesla de son côté accélère le développement d’un modèle à seulement 20 000 euros et qui sortira dès 2022. Alors que l’hypothèse la plus probable parlait d’une commercialisation […]

Tesla Model S - blackAttention rumeur. Les chaînes de production des Tesla Model S et Tesla Model X seraient sur le point de s’essayer à de nouveaux process en vue de produire les versions 2021 de ces modèles. Cette rumeur se précise et si nous la révélons sur Tesla Mag, c’est que des sources influentes le confirment. Voici ci-dessous […]

Photo

En 2020, la pandémie a fait en sorte d’augmenter la popularité des scooters électriques en offrant un mode de transport peu dispendieux permettant la distanciation sociale.

Pour l’année 2020 au complet, NIU a vendu 600 892 scooters électriques comparativement à 421 326 en 2019, ce qui représente une croissance de 43%. 90% des scooters ont été vendus en Chine.  Cependant les ventes internationales (43 pays) ont connu une croissance de 179% en 2020.

De son côté, ce fut une croissance de 36% pour Tesla, qui a vendu 499 550 véhicules électriques en 2020 comparativement à 367 500 VÉ en 2019. Quand même exceptionnel pour un produit plus de 10x le prix d’un scooter!

Les projections de NIU pour 2021 sont plus élevées que la capacité de production actuelle de l’usine (750 000 unités par an).  La compagnie prévoit agrandir l’usine afin d’atteindre 1 million d’unités produites et vendues par année dès 2022.
L’objectif de vente de Tesla pour 2022 est 1 million de véhicules.

NIU c’est : Plus de 7 milliards de milles électriques (depuis 2014)
Tesla c’est : Plus de 20 milliards de milles électriques (depuis 2003)

Niu crée un produit haut de gamme: des scooters électriques avec un design élégant qui sont connectés et intelligents, afin de redéfinir la mobilité urbaine de demain.


Les scooters NIU utilisent les batteries LG 18650 au lithium ion.
Temps de recharge de 4 heures.
Autonomie de 50 km – 170 km
Vitesse maximale de 45 km/h – 70 km/h
Prix : de 2 599$ à 6 199$
Rabais de 500$ de Transition Énergétique Québec
En 2020, NIU a débuté ses ventes en amérique du nord et plus précisément au Québec.  Vous pouvez vous les procurer dans les détaillants suivants: Mega Automobile à Gatineau et Dyad (4 points de ventes) à Montréal.

​L’électrification des transports au Québec se fera avec des véhicules électriques pour tous les besoins et tous les budgets.

Contributeur: Bruno Marcoux

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